À propos

 

La décoration extérieure - Resimarmo autour d'une piscine près de Nice - décoration extérieure

Resimarmo autour d’une piscine près de Nice (Mr Selva).

RESIMARMO, spécialiste de la décoration extérieure

Société, fournisseur de matériaux, spécialisée dans la décoration extérieure et intérieure, lieu de débat et atelier du savoir, RESIMARMO® veut être un réseau de compétences qui dépasse les frontières géographiques et croise entre autres choses les champs disciplinaires, tout en cherchant à rester accessible au plus grand nombre. La consultation du site et l’abonnement aux news d’information sont entièrement gratuits.
Sa vocation est de proposer une information de qualité sur le marbre et ses possibilités d’utilisation, tant françaises qu’internationales.
L’entreprise RESIMARMO® France entend offrir à tous, (les champs du savoir, l’esthétique, l’architecture etc…) une large diffusion qui utilise toutes les ressources d’internet. Elle veut ainsi contribuer à la circulation des connaissances ainsi que des études au-delà de leur sphère de production afin de décloisonner les disciplines. Pour parvenir à un tel objectif, le site s’est fixé trois principes :

  • Associer, au sein d’un même espace et à part égale, essais et critiques, écrits par les meilleurs spécialistes.
  • Le faire dans un souci de pluridisciplinarité et de transdisciplinarité.
  • À la fois rendre compte de toutes les composantes du savoir sur la décoration extérieure principalement, mais également la décoration intérieure.

Par conséquent, inciter également au dialogue entre les disciplines, s’ouvrir à l’international en s’intéressant aux questions, aux débats, aux ouvrages qui, sur tous les continents, constituent la vie intellectuelle de la décoration extérieure ou intérieure à l’aide du marbre en tant que pierre d’exception.

À cette fin, RESIMARMO® France s’appuie sur un réseau de correspondants dans le monde entier. En outre, elle traduit en Anglais, en Italien, en Allemand, en Espagnol et en Portugais une grande partie des articles et des comptes rendus. Cela afin de faire connaître à l’étranger la réflexion et la recherche françaises, à travers les sites “resimarmo.com”, un site web pour desservir les États Unis, resimarmo.eu” pour les pays européens, “resimarmo.fr” pour la France, “resimarmo.be” pour la Belgique, “resimarmo.lu” pour le Luxembourg, “resimarmo.ch” pour la suisse, “resimarmo.uk” pour le Royaume Unis, “resimarmo.it” pour l’Italie, “resimarmo.de” pour l’Allemagne, “resimarmo.at“, pour l’Autriche  “resimarmo.es” pour l’Espagne et “resimarmo.pt“, pour le Portugal.

 

 

LOGO-RESIMARMO des couleurs