RESITEX géotextile de renfort

 

Le tissu géotextile RESITEX

Utilisation

On utilise le tissu géotextile pour renforcer certaines zones de la surface à recouvrir de RESIMARMO®.

Tissés ou non tissés, les tissus géotextiles se composent principalement de polypropylène. On s’en sert aussi dans de nombreux domaines comme le bâtiment, le génie civil, l’agriculture ou le paysagisme.

Particularités

De couleur blanc-gris, il présente la particularité de ne pas se déchirer. D’ailleurs vous serez obligé d’utiliser un cutter ou des ciseaux si vous souhaitez le découper.

Cette forte résistance lui offre la particularité de résister au dégâts des pierres et cailloux par exemple. On l’utilise pour la séparation de différents matériaux.

Avantages

De plus, il permet de stabiliser la surface couverte en répartissant mieux la charge. En outre il filtre efficacement l’eau (pas de stagnation) malgré sa forte résistance.

Grâce au feutre géotextile, fini les sessions de désherbage dans votre allée de gravier. Placé dans l’épaisseur sous le gravier, il bloquera les mauvaises herbes. Il empêchera donc les racines de remonter à la surface.

Sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article expliquant les PHASES DE TRAVAIL ECOMARMO. Vous apprendrez comment construire une allée en gravier stabilisé.