Votre mot de passe - Logo RESIMARMO

 

Réinitialisation de votre mot de passe

 

Soyez prudents

Faites attention à votre mot de passe. Choisissez-en un solide et difficile à deviner pour les hackers. Soyez conscients que vous pourriez mettre en péril non seulement vos données personnelles mais aussi la sécurité du site. N’utilisez que des chiffres, des lettres ou des groupes de mots que vous êtes seul à connaître. Proscrivez les dates de naissance, les adresses personnelles ou les événements connus de vos réseaux sociaux. Si vous avez le moindre doute réinitialisez ici votre mot de passe. Si vous ne trouvez pas de mot de passe, sachez qu’il existe des sites générateurs de mots de passe. Cliquez sur ce lien et vous serez redirigé sur un tel site, vous verrez celui-ci reste simple d’utilisation.

 

 

Le mot de passe

Dès les débuts de l’informatique la sécurité a eu son importance. Simple à mettre en place le mot de passe en présente un minimum. De nos jours, la grande majorité des logiciels utilisent cette solution pour protéger leurs données et leurs programmes. On les trouve dans les systèmes d’exploitation, les systèmes embarqués et dans une kyrielle de programmes de toutes sortes. Mais cette utilisation massive ne représente pourtant pas la solution ultime face aux malveillants et aux hackers. Ciblés depuis des années les experts pensent que 30% des mots de passe seront un jour découverts. C’est dire s’il s’avère important de les choisir avec soin pour diminuer le risque encouru.

Bien choisir son mot de passe

La valeur des hackers n’attend pas le nombre des années. De plus en plus jeunes, ils passent leur temps à trouver les portes dérobées et les faiblesses des logiciels et autres systèmes informatiques. Voyons ensemble 5 règles de base indispensables quand vous devez choisir un mot de passe.

  • Ne prenez jamais un mot ou une expression de votre vie de tous les jours (prénoms de proches, leurs dates de naissance, votre hobby etc…)
  • N’utilisez pas non plus de mots ou d’expressions du langage courant.
  • Vos mots de passe ne devraient pas non plus être rassemblés dans un fichier présent sur votre ordinateur.
  • Utilisez toujours un mot de + de 8 lettres ou chiffres ou signes spéciaux.
  • Nous avons la chance dans les pays francophones d’avoir les caractères accentués, n’hésitez pas à les utiliser. Les hackers sont souvent étrangers à la France.

Des logiciels spéciaux de type Dictionary cracking sont spécialisés dans ces domaines, pour prêter main forte aux malfaisants. Il existe des logiciels spéciaux de type Brute force cracking spécialisés dans des domaines caractéristiques comme le forçage. Alors soyez vigilant nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours, certaines personnes vous veulent du mal sans même vous connaître.

EB.