Prix des produits RESIMARMO®

Les agrégats de marbre - Les prix dans le monde

Les prix dans le monde.

 

Prix des produits RESIMARMO®

 

Un produit noble et design – les agrégats de marbre

Très en vogue depuis ces dernières années, les agrégats de marbre s’utilisent tout d’abord en revêtement de sol design. Ils se révèlent aussi comme un matériau haut de gamme. Noble par nature, “ils se trouvent exclusivement constitué à 100 % de morceaux de marbre“. De même ils peuvent se poser sur n’importe quel sol d’origine.

Les agrégats de marbre se posent tout d’abord à l’extérieur de la maison. Ils s’emploient plutôt pour le revêtement de sol d’une terrasse, d’une entrée de garage ou encore d’une plage de piscine. Il y a en effet de nombreuse possibilités pour les appliquer.  On peut les utiliser sur tout type de sols (carrelage, béton, pierre brute, dallage, pavés, mais aussi sur bois et acier).

Remarque

Matériau d’exception ils se révèlent donc comme le revêtement idéal des rénovations de sol. Comme ils épousent parfaitement les reliefs, ils permettent en outre d’exploiter et de niveler un support qui présente des différences de niveaux.

Ce revêtement à base d’agrégats de marbre peut aussi s’appliquer à l’intérieur sur du carrelage ancien. On peut l’utiliser soit pour faire une douche, un sol grand trafic, soit un sol décoratif. Pour ce cas particulier, on utilise cependant une résine époxy sans solvant pour réduire les odeurs à la pose.

Attention

En conséquence, le support doit être sain et dépourvu de toute humidité.

Les agrégats de marbre - Prix des granulats de marbre

Les résines de marbre, des produits modernes

Les agrégats de marbre - Résines de marbre - PrixLes marbres résinés

Des graviers de marbre additionnés de résine forment donc un revêtement haut de gamme composé de graviers 100% marbre. En outre, antidérapant, drainant ou étanche ils se posent très simplement.

Les agrégats de marbre se mélangent à de la résine avant la pose du revêtement.

La technique d’application à l’aide d’une taloche permet d’aplanir le sol et aussi de lisser les différences de niveaux. L’application du produit se fait généralement d’un seul tenant, et le plus remarquable, sans raccord visible.

Pour une surface de 100 m², il faut compter environ 2 jours de pose réalisée par 2 personnes. Ensuite, il faut patienter 24 heures avant de pouvoir y poser les pieds, et 3 jours pour y disposer des meubles.

Bon à savoir

Si le support d’origine ne comporte pas de pente, on percera le sol à plusieurs endroits afin d’évacuer la rétention d’eau. Les professionnels recommandent de prévoir environ 1 centimètre de pente par mètre de surface.

 

 

Les agrégats de marbre - Profilés aluminium pour granulats de marbre

Profilés aluminium pour granulats de marbre.

 

Utilisation

Depuis bien longtemps on ne pose plus de moquette au sol en raison de problèmes de confinement. Les sols en PVC et les planchers passent de mode également. En outre la froideur du carrelage en a rebuté plus d’un.

Les agrégats de marbre se révèlent donc comme une bonne alternative. Produit noble, unique, novateur et aussi beau à la fois, on admire son côté “classe” et design.

 

Les agrégats de marbre - Resimarmo autour d’une piscine près de Nice (Mr Selva)

Resimarmo autour d’une piscine près de Nice (Mr Selva).

 

“Cette année , je bâtis ma maison ! D’abord la terrasse ! Il va falloir mettre cette belle piscine en valeur. Le sol fait tache, complètement hors d’usage, mais je sais comment y remédier, je poserais des agrégats de marbre mélangé à de la résine, c’est un revêtement moderne et design…”

Aujourd’hui quand on s’installe on fait plutôt le choix d’un bien «clefs en main». On pose ses bagages et enfin on profite immédiatement de la tranquillité, pas de travaux !

Soit on investit dans un bien immobilier moins onéreux, mais dans lequel les travaux se trouveront plus nombreux. Dans ce cas, les possibilités d’avoir une maison ou un appartement qui nous ressemble s’avèreront plus importantes.

Les tendances

A notre époque, de plus en plus de Français accordent une grande importance au fait de bien se sentir chez eux. De faire de leur intérieur un endroit qui leur ressemble.Tout d’abord les :

  • Couleur des murs.
  • Choix des meubles.
  • Mais aussi l’aménagement etc…

Mais aussi les revêtements de sols.

    • Moquette.
    • Plancher.
    • PVC.
    • Carrelage etc…

Un large choix !

Que choisir lorsque l’on souhaite un sol design hors du commun

Enfin, voyons une autre caractéristique des agrégats de marbre. Ils forment aussi un support antidérapant, drainant, pour plus de sécurité. Fini les flaques sur la terrasse et donc fini les chutes des enfants ou les glissades inopinées. En outre les agrégats de marbre “roulés”, se découvrent doux sous les pieds, pour votre plus grand confort. En plus, c’est en parfaite sécurité que l’on peut évoluer sur un sol en granulats de marbre.

Son petit plus se manifeste aussi en ceci, “il ne décolore pas avec le temps”.

En guise de conclusion, le soleil peut chauffer tant qu’il le veut, votre sol restera toujours de marbre !

 

 

FORMULAIRE DE CONTACT

S'il vous plaît soyez affable ! RESIMARMO France est un endroit paisible et heureux.
  • Inscrivez votre prénom et votre nom (dans cet ordre).
  • Inscrivez votre adresse complète.
  • Ecrivez votre numéro de téléphone s'il vous plait.
  • Inscrivez votre adresse mail s'il vous plait.
  • Écrivez ici votre message, ou posez une question, ou tout autre renseignement. Nous sommes à votre service.
  • Pour une sécurité maximale sur nos sites, vous êtes invité à résoudre cette énigme. Écrivez votre réponse en dessous du champ CAPTCHA.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

 

 

 

 

 Les agrégats de marbre - LOGO-RESIMARMO des couleurs