Les Distributeurs

Les distributeurs sont les intermédiaires qui permettent aux entreprises d’atteindre leurs clients. Sans les distributeurs, les produits ne sont pas vendus et les entreprises font faillite.
Un distributeur est aussi un intermédiaire qui achète des produits (ou services) à un fabricant dans le but de les revendre à un client final, particulier ou entreprise. Il existe de nombreux types de distributeurs : grossistes, centrales d’achat, magasins spécialisés ou de proximité… Souvent, ils offrent d’autres services aux fabricants, comme la gestion du service après-vente ou le marketing. Pour tous ces services, ils prennent des commissions et facturent des frais au fabricant. Certains sont agréés par le fabricant. Parfois, un revendeur intervient dans la chaîne de distribution entre le distributeur et le client final.

L’ensemble des intermédiaires entre l’entreprise et les clients s’appelle le « canal de distribution ».

Le canal de distribution RESIMARMO regroupe de nombreux partenaires. Ils sont dispersés aussi bien en Italie, qu’en France et dans d’autres pays de la communauté Européenne. Ils restent à l’écoute des clients. Nous fournissons également des informations techniques spécifiques, et des conseils ciblés pour les différents projets des clients.

Nous essayaons de définir les besoins de nos clients avant même leur formulation. En outre, nos conseils se relient aux besoins identifiés. Notons que, chaque demande de renseignement est transférée chez les distributeurs responsables des zones respectives dont ils ont la charge.

Numéro de téléphone RESIMARMO 09-80-81-68-44

Les outils de communication

La page Galerie

La page galerie est une page très importante car elle donne un aspect des réalisations effectuées chez les clients finaux. Le succès d’un site Web, dépend souvent de son apparence. Cette page s’avère cruciale, aussi bien pour les blogs que pour les boutiques en ligne. Un dicton, « le contenu est roi » (de l‘anglais « content is king »), met l’accent sur l’importance de la qualité du contenu. Mais il ne faut pas délaisser l’aspect visuel pour autant. Un long texte écris en noir sur fond blanc n’encourage pas à lire le visiteur en villégiature sur le web. En fin de compte, il ne lit même pas, fatigué d’avance. Les graphiques et les images s’avèrent pour cette raison des éléments importants sur un site Web parce que plus facile à lire et à assimiler.

Il est vrai que ces éléments permettent d’illustrer, d‘expliquer le contenu, de créer un rapport personnel et émotionnel avec nos lecteurs. Les galeries permettent l’intégration immédiate de plusieurs illustrations simultanément. Ainsi, il existe différentes possibilités pour l’intégration de telles séries d’images.

L’Espace Membre

Espace membre

Créer un espace membres, c’est rendre accessible le contenu de certaines pages ou de certains articles UNIQUEMENT à ces membres. Par exemple, sur ce site, vous avez la possibilité de charger certains fichiers mais le lien de téléchargement est protégé. Vous avez également des dossiers de courriers spécifiques pour chacun des partenaires, mais tout le contenu est protégé. Et un peu partout sur site, des articles dont le contenu est protégé également.

Vous n’êtes ni distributeurs ni applicateurs, vous êtes simple visiteur ? Il est vrai que vous pouvez lire 80% des articles et pages de ce site et participer aux discussions. Par contre, si vous avez besoin d’aide spécifique, d’outils, de ressources, alors vous devez vous inscrire. Avec « l’espace membre » dédié, chacun peut donc obtenir les renseignements dont il a besoin rapidement. Les utilisateurs ou distributeurs ont la possibilité d’accéder à leur espace membre, en se connectant grâce à leurs identifiants. Chacun des distributeurs de granulat de marbre RESIMARMO reçoit grâce à cet espace membre, des indications importantes en rapport avec notre activité.

La Newsletters aux distributeurs

Une Newsletter pour garder le contac

Une newsletter (ou lettre d’information ou info-lettre) est un condensé d’informations émanant d’un site web et envoyé par email à un groupe d’individus y ayant volontairement souscrit. La newsletter peut concerner des activités commerciales, des actualités, des nouveautés, etc…

Les newsletters sont devenues indispensables pour les sites de e-commerce, de tourisme ou encore pour les blogs des entreprises. Cette lettre d’informations envoyée périodiquement à ses abonnés par le biais de mails regroupe généralement les données les plus intéressantes de cette période pour le client – une sélection de produits en promotion, un article d’actualité etc… Cela contribuera à sa fidélisation, à son information et à sa formation.

Selon que vous serez, distributeurs de granulat de marbre ou applicateurs, vous recevrez la newsletter RESIMARMO (la lettre d’information du groupe). Jusqu’à ce jour, la newsletter fait partie des outils numériques familiers pour les entreprises. Elle a précédé les réseaux sociaux et elle se trouve encore là aujourd’hui. De la même manière qu’on avait prédit – à tort – la mort de l’e-mail, la newsletter fait de la résistance. Aujourd’hui encore il s’agit d’un outil efficace dans la mise en place d’une stratégie digitale. La newsletter n’est pas seulement un levier de performance à court-terme. C’est aussi un outil qui, bien utilisé, va permettre de construire des résultats sur le long-terme. Comment ? Effectivement, en créant un lien avec le public.

La notion de lien est très importante pour comprendre l’intérêt de l’outil. Ainsi, avec une newsletter mal conçue, on peut vite tomber dans les critiques que l’on fait au monde digital. Un contact froid, automatisé, dupliqué à la chaîne. En réalité, une bonne newsletter, c’est exactement l’inverse. C’est une prise de parole humaine et incarnée, qui sert à entretenir le lien avec ses publics. Désormais, il faut proposer un ton et un contenu qui fasse sens. Donc, une tâche non automatisable. Nous nous efforçons d’avoir ce type de relation avec nos distributeurs de granulat de marbre.

Communiquer avec les distributeurs
















Communication interne entreprise

Aujourd’hui, nous pouvons communiquer par écrit grâce à une messagerie instantanée comme « Messenger ». Mais aussi par téléphone avec des moyens de communication comme « Skype » de Microsoft. Ainsi, être présent et communiquer sur internet est devenu incontournable, pour les petites entreprises. Même si, le premier réflexe de la grande majorité des personnes est de rechercher l’information sur Internet. Jusqu’ici, nous avions l’annuaire des Pages Jaunes et blanches en Français, à présent tous le monde a une adresse mail. Ainsi, Solocal Group, la maison mère des « Pages Jaunes », s’est engagé début 2013 dans un programme baptisé Digital 2015. Nul doute que, ce plan avait pour ambition d’en faire le leader européen de la communication locale sur Internet à l’horizon 2015. Avec 75% de son chiffre d’affaires, l‘année 2017 a vu la réalisation de son objectif.

Tant et si bien que, nous avons aussi été conscient très tôt de l’importance qu’il y avait pour nous d’être présent sur le Net. Par conséquent les activités impactées par le web représentent plus de 70 %. Pour tout dire, nous prévoyons d’accroître encore cette forme de communication et de commercialisation. Si vous êtes intéressé pour devenir distributeurs ou applicateurs, vous pouvez nous  contacter au :

Numéro de téléphone RESIMARMO 09-80-81-68-44

Ou par e-mail aux adresses suivantes :

service.commercial@resimarmo.com
service.technique@resimarmo.com

Logo Charte qualité

Charte Qualité

Engagement de RESIMARMO

« La satisfaction du client est au cœur de cette Charte. Ainsi, elle a pour objet de rappeler les règles élémentaires et obligations de chacune des parties ». ENGAGEMENT N°1 : La réponse La société RESI GROUP s’engage à contacter dans les 24 heures tout porteurs de projet. Donc, l’entreprise intervenante aussi, doit respecter les délais annoncés lors de la consultation. Par conséquent, le devis est réalisé gratuitement et devra être remis dans les 10 jours ouvrés. L’entreprise intervenante se doit également de respecter le planning et les délais d’interventions fixés par le porteur du projet, en cours d’exécution de chantier. ENGAGEMENT N°2 : Le sérieux La société RESI GROUP ne sélectionne et ne présente aux porteurs de projets que des entreprises assurées. Elles doivent être aussi inscrites au Registre du Commerce et des sociétés ou au Répertoire des Métiers. ENGAGEMENT N°3 : La garantie La société RESI GROUP s’engage également à détenir une assurance en responsabilité civile professionnelle adaptée à son métier. Les sociétés internes se doivent de collaborer avec la société RESI GROUP. Celle-ci s’assure effectivement et de façon permanente de leur qualité dans le temps en s’assurant :
  • D’abord, de leurs qualifications professionnelles (chartes, labels, formations…)
  • Aussi, du domaine de compétences, de la règlementation (DTU, règles de l’art…)
  • Également, d’une souscription aux assurances professionnelles (dix ans, RC pro…)
  • Puis, de la régularité de leurs cotisations sociales et fiscales.
  • Et même, leur santé financière (informations publiées…)
  • Mais aussi, de références chantiers présentant des similitudes avec le projet à étudier.
ENGAGEMENT N°4 : La fiabilité Le contractant s’engage à ne pas modifier les clauses d’évaluation sans l’accord préalable de RESI GROUP. ENGAGEMENT N°5 : La liberté La société RESI GROUP n’oblige pas le porteur du projet à concrétiser une quelconque affaire avec l'(les) entreprise (s) intervenante (s). Partant, elle n’oblige pas non plus l’entreprise intervenante à répondre à chaque projet proposé. ENGAGEMENT N°6 : Éco-responsabilité L’entreprise intervenante est seule responsable de ses déchets. Aussi, elle garantit un « chantier propre » à la fin des travaux. En outre, et plus généralement, elle adoptera un comportement respectueux de l’environnement. ENGAGEMENT N°7 : La Satisfaction RESI GROUP s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Pour cette raison, elle réalisera une enquête de satisfaction auprès du client à la fin du chantier.

Annonce : Nous avons besoin de distributeurs et d’applicateurs pour couvrir différents secteurs disponibles en France. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous. Remplissez le formulaire ci-dessous et devenez notre partenaire exclusif dans votre région.

Compteur de visites

compteur de visite html

Points forts RESIMARMO

DRAINANT
DURABLE
ADHERANT
RESISTANT AUX UV
INGELIF
PERSONNALISABLE

Certifications techniques

ATE: Agrément Technique Nº 06/0263 – Marquage CE pour 10 et 25 ans.
Résistance au feu
Toitures planes Nº 06/32301345.
Toitures inclinée 20º Nº 08/32309237.
Résistance à la perforation de racines
Sans RESITEX Nº 07/32305556.
Avec RESITEX Nº 07/32305558.
Abrasion Taber : Nº 10/101.729-1626

QUALICONSULT : Cahier de Clauses Techniques CCT nº 50 712 004 096.
BBA : British Board of Agreement Nº 11/4836.
CCT : nº 50 712 004 096

Challenge

Le meilleur applicateur du mois

Le premier applicateur du mois

L'Italie à l'honneur !

Sylvano Pennaccini

Sylvano Pennaccini

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Service Commercial

Service client

Horaires
Matin : de 9:00h à 12:00h
Après-midi : de 14:00h à 17:00h
Samedi / Dimanche : Fermé

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Réceptionniste d'e-mail

service.commercial@resimarmo.com
service.technique@resimarmo.com