Welcome to the Gutenberg Editor

De Montagnes & Presses d’imprimerie

 

 

Le but de ce nouvel éditeur est de rendre l’ajout de contenu riche à WordPress simple et agréable. Tout ce post est composé de morceaux de contenu – un peu comme les briques LEGO – avec lesquels vous pouvez vous déplacer et interagir. Déplacez votre curseur et vous remarquerez que les différents blocs s’illuminent avec des contours et des flèches. Appuyez sur les flèches pour repositionner rapidement les blocs, sans craindre de perdre des choses dans le processus de copier-coller.

 

 

Ce que vous êtes en train de lire est un bloc de texte, le bloc le plus basique de tous. Le bloc de texte a ses propres commandes pour se déplacer librement autour du poteau….

 

 

… comme celle-ci, qui est alignée à droite.

 

 

Les titres sont également des blocs séparés, ce qui facilite la présentation et l’organisation de votre contenu.

 

Une image vaut mille mots.

 

Handling images and media with the utmost care is a primary focus of the new editor. Hopefully, you’ll find aspects of adding captions or going full-width with your pictures much easier and robust than before.

 

Beautiful landscape

Si votre thème le supporte, vous verrez le bouton “large” sur la barre d’outils de l’image. Faites-en l’essai.

 

Essayez de sélectionner et de supprimer ou d’éditer la légende, maintenant vous n’avez plus à faire attention à sélectionner l’image ou un autre texte par erreur et à ruiner la présentation.

 

L’outil d’insertion

Imaginez que tout ce que WordPress peut faire est disponible rapidement et au même endroit sur l’interface. Pas besoin de comprendre les balises HTML, les classes ou de se souvenir d’une syntaxe de shortcode compliquée. C’est l’esprit derrière l’inséreur – le bouton (+) que vous verrez autour de l’éditeur – qui vous permet de parcourir tous les blocs de contenu disponibles et de les ajouter dans votre message. Les plugins et les thèmes peuvent s’enregistrer eux-mêmes, ce qui ouvre toutes sortes de possibilités d’édition et de publication.

Essayez-le, vous découvrirez peut-être des choses que WordPress peut déjà ajouter à vos messages que vous ne connaissiez pas. Voici une courte liste de ce que vous pouvez y trouver actuellement :

  •     Texte et titres
  •     Images et vidéos
  •     Galeries
  •     Intégrer, comme YouTube, Tweets, ou d’autres messages WordPress.
  •     Blocs de mise en page, comme les boutons, les images de héros, les séparateurs, etc.
  •     Et des listes comme celle-ci bien sûr 🙂

 


 

Montage visuel

Un énorme avantage des blocs est que vous pouvez les éditer en place et manipuler directement votre contenu. Au lieu d’avoir des champs pour éditer des choses comme la source d’une citation ou le texte d’un bouton, vous pouvez directement changer le contenu. Essayez d’éditer la citation suivante :

L’éditeur s’efforcera de créer une nouvelle page et une expérience de création de messages qui rend l’écriture de messages riches sans effort, et a des “blocs” pour faciliter ce qui aujourd’hui pourrait prendre des shortcodes, du HTML personnalisé ou de la “viande mystère” intégrer la découverte.
Matt Mullenweg, 2017

L’information correspondant à la source de la citation est un champ texte séparé, similaire aux légendes sous les images, de sorte que la structure de la citation est protégée même si vous sélectionnez, modifiez ou supprimez la source. Il est toujours facile de l’ajouter à nouveau.

Les blocs peuvent être tout ce dont vous avez besoin. Par exemple, vous voudrez peut-être ajouter une citation discrète dans la composition de votre texte, ou vous préférerez peut-être afficher une citation géante stylisée. Toutes ces options sont disponibles dans l’inséreuse.

 

 

Vous pouvez modifier le nombre de colonnes dans vos galeries en faisant glisser un curseur dans l’inspecteur de blocs dans la barre latérale.

 

Riche en médias

 

Si vous combinez les nouveaux alignements larges et complets avec les galeries, vous pouvez créer très rapidement une mise en page riche en contenu multimédia :

 

Accessibility is important don't forget image alt attribute

 

Bien sûr, l’image pleine grandeur peut être assez grande. Mais parfois, l’image en vaut la peine.

 

 

La galerie ci-dessus est une galerie avec seulement deux images. C’est une façon plus facile de créer des mises en page visuellement attrayantes, sans avoir à traiter avec les flotteurs. Vous pouvez également convertir facilement la galerie en images individuelles en utilisant le sélecteur de blocs.

N’importe quel bloc peut opter pour ces alignements. Le bloc d’intégration les a aussi, et est réactif hors de la boîte :

https://vimeo.com/22439234

Vous pouvez construire n’importe quel bloc que vous aimez, statique ou dynamique, décoratif ou simple. Voici un bloc de citations :

Le code, c’est de la poésie
La communauté WordPress

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de construire des blocs supplémentaires, ou si vous êtes intéressé à participer au projet, rendez-vous sur le site Web de la GitHub repository.

 

 


 

Thanks for testing Gutenberg!

 

👋

Publié dans News - Nouvelles modernes.

Erick Berneth