La richesse de l’Italie

Le secret de la richesse et de la prospérité

Richesse et prospérité.

La richesse de l’Italie

 

Chers lecteurs, vous trouverez régulièrement dans l’espace News, des articles concernant l’Italie. Vous trouverez également des renseignements et des articles sur le marbre Italien. Notre ambition est de faire redécouvrir aux pays d’Europe, les grands marbres Italiens tels qu’ils l’ont été depuis des millénaires. Ces marbres magnifiques qui sont la vraie richesse de l’Italie.

Si nous avons à notre époque la chance d’admirer des ruines magnifiques, qui témoignent des temps anciens, c’est grâce à cette pierre si belle, qui a surmonté le poids des années. Nous pouvons admirer des merveilles comme : 

Nous devons la sauvegarde de ces monuments à son exceptionnelle tenue dans le temps. Ce qui s’avère étonnant pour une pierre qui semble a priori fragile. Mais ce serait mal connaître le marbre italien que d’en garder cette impression. Très tôt dans l’histoire, la richesse de l’Italie à été découverte par les romains. Cette pierre est dure et elle dure dans le temps. Elle a sauvegardé des millions de messages qui nous viennent directement de notre passé, la Rome antique.

Monuments romains

 

La colonne de Trajan

La colonne de Trajan.

 

Cette Rome qui continue de vivre en Europe avec le catholicisme. Cette Rome ancestrale qui a subsisté en Grèce, en Turquie et en Russie avec l’Église Orthodoxe. Même aux États-Unis et en Angleterre avec l’Église Anglicane on retrouve les cultes de la Rome antique. Cela en fait des gens dans le monde, qui pensent adorer Dieu dans la vraie religion. Ils ne se rendent pas compte qu’en fait, sans le savoir, ils adorent des dieux païens.

 

Le Colisée à Rome

Le Colisée à Rome.

 

Ces dieux leur ont été offerts sur un plateau, par toutes ces Églises. Elles ne sont que le prolongement des deux anciennes capitales romaines impériales. L’empire d’Orient (Constantinople) et l’empire d’Occident (Rome). Ces deux capitales, étaient les centres religieux de ces deux empires. Ils adoraient les mêmes faux dieux homologues que la Grèce antique païenne. Lisez l’histoire de l’Empereur Romain Constantin le grand et vous comprendrez pourquoi, et comment la politique a absorbée la liturgie. La politique n’a laissé finalement que peu de place à l’adoration de Dieu. L’empereur Constantin ne s’est servi de la religion que pour asseoir sa domination comme Pontifex Maximus (titre revendiqué par le pape des années plus tard). Il n’en reste que des images, des rites et des fêtes, ou les mœurs sont de plus en plus débridés.

L’Italie mon pays

Mais je ne suis pas là pour vous parler de liturgie. Je veux vous parler de l’Italie, ma terre, mes racines, mes montagnes. Vous parler du marbre qui s’y cache par milliard de tonnes, la véritable richesse de l’Italie. Cette pierre que l’on voudrait rare, tellement elle est belle. Ce matériau aux centaines de couleurs, aux dizaines de textures, aux milliers d’usages, au service des gens du monde entier. Ce véritable cadeau du ciel qui représente la richesse de l’Italie. Cette pierre-là n’aspire qu’à chose, se faire redécouvrir !

Voici le défi que s’est lancé RESIMARMO®. Faire ressurgir de terre ce précieux matériau.

  • Blocs de marbres italiens.
  • Galets de marbre italiens.
  • Agrégats de marbres italiens.
  • Granulats de marbre italiens.
  • Poussières de marbre italiens.

Et pour chacune de ces formes nobles, montrer ce que l’on peut faire de beau et magnifique à regarder.

À quoi vous fait penser l’Italie ?

Dans le monde entier vous ne trouverez pas d’autre pays ayant la caractéristique de L’Italie. Elle a la forme d’une botte ! Une botte sert à marcher, elle vous protège du froid, de la pluie, elle est solide pour peu que vous y fassiez poser des clous de fer, elle peut servir de poche, de cachette, les bottes sont utiles pour tout.

La « Botte du Monde », c’est l’Italie ! C’est le seul pays qui ressemble à quelque chose d’humain ! Et le « précieux« , la richesse de l’Italie, c’est son marbre !

 

Un voyage en italie - Régions d’Italie

L’Italie compte de nombreuses grandes villes dans toutes les régions, de Venise à Palerme. Des destinations de choix pour un voyage en Italie à travers tout le pays.

 

Notre réputation dans la mode est à cette heure clairement établie (dans les pâtes et les pizza aussi, vous me direz). Mettons à présent nos maisons, nos villa au diapason. Donnons l’exemple aux autres nations d’Europe, montrons leurs que la maison italienne est charmante et de bon goût.

    • Mettez du marbre chaque fois que cela sera possible. Commencez par le « granulat de marbre » sur vos terrasses.
    • Regardez les quelques maisons présentées à la page Galerie et dites mois vos impressions.
    • Vous ne trouvez pas que le marbre donne à votre maison le charme et le luxe d’une belle propriété Romaine ?
    • Choisissez vos couleurs, commandez sur le site, vos fournitures. Faites vous-même, votre véritable « tapis de marbre » !
    • Calculez vos surfaces, remplissez le formulaire de devis que vous trouverez iciet commandez votre revêtement de sol RESIMARMO®.
    • La résine sera calculée en fonction de la quantité de granulats de marbre. Ensuite, attendez votre livraison !

Comment poser ?

Vous trouverez sur la page Phases de travail, comment poser le produit RESIMARMO® !

    • Vous trouverez la pose aussi facile que de faire le jardin !
    • Pensez à bien nettoyer régulièrement vos outils d’étalement et de lissage, là se trouve le secret !
    • Ensuite, attendre 48 heures pour atteindre la dureté maximale du marbre aggloméré et…

Votre terrasse sera prête à passer les 2000 prochaines années, foulée au pieds par vos enfants, vos petits enfant, vos arrière-petits-enfants, servez-vous dans la richesse de l’Italie ! Ensuite il sera trop tard pour nous, nous ne serons plus là pour le voir. Place aux générations futures.

A bientôt mes très chers Lecteurs !

Erick.

 

 

 

 

 

 

LOGO RESIMARMO (801-transparent)