Le tapis de marbre pour intérieur et extérieur

Le tapis de marbre pour intérieur et extérieur

Le tapis de marbre pour intérieur et extérieur

Si vous souhaitez donner à votre maison ou à votre appartement sa valeur ultime, pensez au tapis de marbre. Le revêtement de sol est un élément-clé que vous devez prendre en considération selon les designers d’intérieur. Vous connaissez certainement les options les plus courantes, telles que

  • Le carrelage,
  • Un vinyle,
  • Différents parquets stratifiés
  • Ou même le bois
  • Mais avez-vous jamais envisagé la pose d’une moquette de marbre ?
  • Appelée aussi tapis de marbre ou bien tapis de pierre, ce type de revêtement de sol gagne de plus en plus en popularité en raison de ses nombreux avantages, notamment :
  • Sa durabilité,
  • La facilité de correspondance avec le décor,
  • Son aspect luxueux,
  • Une longue durée de vie
  • Un entretien facile.

Le tapis de marbre est également considéré comme une alternative naturelle et écologique dans le choix de votre revêtement de sol. Tous les arguments à l’appui, pour votre intérieur ou extérieur, trouvez-les dans les lignes ci-dessous !

(suite…)

Un escalier extérieur

Un escalier extérieur

Quels matériaux pour un escalier

 

Parfois, dans un jardin, un escalier est nécessaire. Que ce soit pour :

  • L’entrée de sa maison,
  • Une surélévation par rapport au terrain,
  • Ou tout simplement si on a un jardin en pente,

Il existe de nombreuses possibilités pour en créer un. On a le choix entre différentes matières :

(suite…)

Carrelage contre granulat de marbre et résine

Carrelage contre granulat de marbre et résine

Différences Carrelage – Granulat de marbre

 

Les revêtements en granulat de marbre et résine et les sols en carrelages sont totalement différents. C’est un fait, ils sont tous les deux mis en place sur des sous-couches stabilisées. Cependant, leur réalisation est complètement dissemblable.

  • Quelle est la mise en place la plus aisé ?
  • Quel sont leurs prix respectifs ?
  • Comment fait-on ?
  • Faut-il être une entreprise spécialisée ?
  • Quels sont leurs atouts ?
  • Quels sont leurs défauts respectifs ?
  • Quelles sont les possibilités en termes de finition ou de couleur ?
  • Et l’entretien ?
  • Le choix est-il facile ?

(suite…)

Le granulat de marbre – une maison de caractère

Le granulat de marbre – une maison de caractère

Le granulat de marbre – un revêtement de sol moderne

 

Le granulat de marbre est un revêtement de sol avant-gardiste d’un design exceptionnel. Mais avant de nous attarder sur ce revêtement moderne, voyons les autres options possibles. Votre allée ou votre trottoir est généralement la première chose que les gens remarquent lorsqu’ils viennent chez vous. Une allée a le pouvoir d’ajouter de la personnalité à une belle maison. Imaginez une maison magnifique avec des intérieurs tout aussi magnifiques, mais avec des allées cassées, fissurées et tachées. Vos invités seront loin d’être impressionnés avant même d’avoir eu la chance d’entrer dans votre maison. Soigner la décoration extérieure de votre maison est donc capital si vous voulez impressionner vos visiteurs.

Rehaussez l’attrait de votre maison en construisant une jolie allée menant à votre maison. Il existe aussi de nombreux matériaux de construction parmi lesquels vous pouvez choisir. Quel que soit le matériau que vous choisissez, il est essentiel que vous maîtrisiez son entretien et ses réparations. Si vous remarquez des fissures ou des nids-de-poule, soignez-les immédiatement. Cela permettra de conserver l’attrait de l’allée et de lui assurer une longue durée de vie. Examinons les différents types de matériaux de construction pour les allées, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients. (suite…)

Résine polyuréthane contre résine époxy

Résine polyuréthane contre résine époxy

Différences entre résine époxy et résine polyuréthane

 

Comment choisir une bonne résine

Une résine polyuréthane ou une résine époxy ? Choisir la bonne résine quand on a quelque chose à faire est souvent problématique. Selon les travaux que l’on a à effectuer la résine à employer n’est pas la même. De plus, le nombre de résines différentes sur le marché n’aide pas forcément à prendre la bonne décision. Nous allons voir dans cet article deux grands types de résine qu’il est important de différencier. Les résines époxy (EPO) et les résines polyuréthanes (PU). RESIMARMO utilise ces deux types de résine pour des utilisations différentes et bien précises. Ces deux résines ont néanmoins un point commun. Elles sont pratiquement toujours exclusivement composées d’une base résine et d’un catalyseur chimique. Toujours ? Non, sauf dans le cas d’une résine prête à l’emploi monocomposante.
(suite…)

Prix d’une terrasse en résine de marbre

Prix d’une terrasse en résine de marbre

Une terrasse en résine de marbre

Une terrasse en résine de marbre est le moyen le plus répandu à notre époque, pour effectuer des espaces détentes. Parmi la variété des revêtements de sol en résine qui existent, nous allons vous présenter la résine de marbre pour exécuter une terrasse. La terrasse en résine est esthétique, agréable quand on y marche les pieds nus et très résistante à l’usure. Son prix varie selon son coloris, ses dimensions et les différentes finitions souhaitées.

Dans une maison, la terrasse est un prolongement de la pièce de vie qui accueille dès le début du printemps la famille et les amis. Elle promet des moments ensoleillés et enchanteurs. La terrasse en résine est une terrasse originale, graphique, à personnaliser selon ses goûts et le style de la maison.

Aussi appelée selon sa composition :

  • Terrasse en granulat de marbre.
  • Moquette de pierres.

(suite…)

Du granulat de marbre pour extérieur

Du granulat de marbre pour extérieur

Des surfaces de caractère

Le granulat de marbre pour extérieur RESIMARMO s’inspire au cœur même de la nature. Il vous propose une autre manière de mettre en valeur vos plages de piscine, vos allées de jardins et vos terrasses. Vous en avez assez des revêtements traditionnels qui manquent de personnalité et de design ? Alors, soyez prêts pour un voyage qui vous emportera aux fins fonds du raffinement et du bon goût ? (suite…)

L’aluminium – Est-il sans danger

L’aluminium – Est-il sans danger

Faut-il se méfier de l’aluminium ?

L’aluminium est un matériau moderne qui a de nombreuses qualités techniques. Il est :

  • Inoxydable naturellement,
  • Léger
  • Recyclable
  • Solide
  • Il possède une grande longévité
  • Etc…

Dans nos surfaces en granulat de marbre et résine RESIMARMO, nous utilisons l’aluminium. Il sert à délimiter les surfaces, les nez de marche et nous l’appelons RESIPROFIL. C’est le matériau idéal pour ces utilisations. Mais cela n’a rien à voir avec la filière alimentaire. Parce que l’aluminium n’est pas bon pour tout. (suite…)

Une piste cyclable en granulat de marbre – Ukraine

Une piste cyclable en granulat de marbre – Ukraine

La piste cyclable après intervention

Il y a deux ans nous avons fait un très beau chantier en Ukraine, dans un parc d’agrément de la ville de Kiev. Nous avions, à l’époque’ été charmé par cette magnifique ville, par ce beau pays et ses habitants très sympathique. Nous voulions revenir sur cet article car il nous a semblé que l’Ukraine avait besoin que nous remettions à jour le texte que nous avions fait alors.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous regardons les évènements qui s’y déroulent. Chaque jour la russie inflige à l’Ukraine de blessures terribles.

La population vit un enfer journalier, les familles sont séparées, leurs biens sont dévalisés et détruits par une armée russe sans foi ni loi. Y a-t-il une justice en ce bas monde ?

Une catastrophe en Ukraine

L’Ukraine outragé, L’Ukraine brisé, l’Ukraine martyrisée…

Mais bientôt l’Ukraine libérée…

Lundi 5 décembre 2022 – Avant l’agression russe, les infrastructures en Ukraine étaient modernes, propres et de bonne qualité, avec des voies des rues et des routes partout. L’Ukraine allait vers la démocratie, son économie était florissante et elle s’était dotée d’un gouvernement qui luttait contre la corruption héritée de tant d’années d’ingérence russe. Les gens étaient heureux de vivre, ils s’éveillaient le matin dans la quiétude et la sérénité que l’on retrouve dans tous les pays démocratiques du monde. Ils ne pensaient qu’à être heureux, aller à leur travail, s’occuper de leurs enfants, fréquenter leurs amis et se divertir en famille. Le 24 février 2022 tout a changé…
Les russes ont attaqués l’Ukraine…
Des immeubles en feu, des panaches de fumée gigantesques, des cratères dans le sol, des églises et des théâtres éventrés… L’ampleur des destructions provoquées par les bombardements de l’armée russe dans plusieurs villes ukrainiennes depuis le début de l’offensive, est telle qu’elle est visible depuis l’espace. A l’aide d’images satellite, nous avons comparé les photos de ces lieux frappés par la guerre avant et après ces attaques destructrices.

le stade olympique de Tchernihiv - Avant
Le stade olympique de Tchernihiv - Après

Les images satellite montrent régulièrement les exactions de l’armée russe sur le territoire de l’Ukraine. Ici, une image satellite d’un énorme cratère causé par un missile dans le magnifique stade olympique de Tchernihiv, le 16 mars 2022.

Le grand centre commercial Retroville à Kiev
Le grand centre commercial Retroville à Kiev - Après

La guerre a fait rage dans la capitale ukrainienne. Une puissante frappe russe, vraisemblablement un tir de missile, a détruit l’immense centre commercial Retroville, dans le nord-ouest de Kiev. Les habitants de la ville de Kiev ont été fortement secoués tard dans la soirée du dimanche 20 mars 2022. La moitié de la population d’avant-guerre de la ville, soit 280 000 personnes, est partie, cherchant refuge dans les territoires contrôlés par le gouvernement ou à l’étranger.

De nombreux bâtiments modernes - Avant
De nombreux bâtiments modernes - Après

La guerre détruit tout ! La plupart des habitants de la ville d’Irpin, banlieue aisée de Kiev, ont fui les bombardements de l’armée russe. Ces frappes ont continué de viser, lundi 21 mars 2022, de nombreux bâtiments de la ville, notamment près des voies de chemin de fer. Désormais plus aucun ukrainien n’est à l’abri d’une mort soudaine et violente.

Les bombardements continuent à Marioupol

A Marioupol, grande ville portuaire du sud du pays, assiégée et bombardée pendant des semaines par les forces russes, quelque 350 000 habitants sont resté bloqués dans des ruines jonchées de cadavres, manquant de tout. Moscou avait demandé aux défenseurs de la ville de « déposer les armes », mais l’Ukraine « ne peut accepter aucun ultimatum de la Russie », a rétorqué le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Marioupol, cible stratégique pour l’armée russe, constituait un pont terrestre entre ses forces en Crimée, au sud-ouest, et les territoires qu’elle contrôlait au Nord et ceux qu’elle contrôle toujours à l’Est. La résistance s’est organisée, mais à un moment, il a fallut se rendre à l’évidence, les positions n’étaient plus tenables. Ce fut la rédition…

D’autres batailles, pour la culture, l’histoire et l’information, se sont déroulée dans toute l’Ukraine occupée :

  • Des habitants s’efforçant de capter les signaux des téléphones portables à travers les lignes de front,
  • Aux parents éduquant secrètement leurs enfants dans des écoles ukrainiennes en ligne (l’un des héritages les plus bénéfiques de Covid) pour éviter un système éducatif désormais entièrement contrôlé par la Russie.

« Les enfants apprenaient en ligne dans des écoles ukrainiennes, en utilisant l’internet russe et des VPN occidentaux ». Tous cela est assez ironique ».

La lutte pour rester connecté à l’Ukraine fait partie de ce qui l’a fait tenir pendant plus de six mois. « Soit vous vous mobilisez, soit vous vous effondrez », disent les ukrainiens.

La crainte parmi les hommes en âge de se battre a longtemps été que la conscription, bien engagée en Russie, en Crimée et dans les zones séparatistes de la région orientale de Donbas en Ukraine, soit étendue à Kherson.

Si la libération est à présent chose faite sur Kherson, la perspective semble beaucoup moins probable à Mariupol, à 418 km à l’est.

Une « catastrophe humanitaire absolue » à Tchernihiv

Dans le nord du pays, le maire de Tchernihiv, Vladislav Atroshenko, a dépeint une « catastrophe humanitaire absolue » dans sa ville. « Il n’y a pas d’électricité, de chauffage et d’eau, l’infrastructure de la ville est complètement détruite », a-t-il affirmé.

Une école et une église détruites à Volnovakha

Les violents combats entre les séparatistes prorusses et l’armée ukrainienne ont détruit en partie la ville de Volnovakha, près de Marioupol, dans la région de Donetsk. Les images satellite montrent notamment la destruction d’une école, le 14 mars 2022. D’autres images satellite témoignent de la destruction d’une église et d’immeubles d’habitations dans un quartier résidentiel de la ville.

La vie quotidienne dans l’Ukraine occupée

Les violents combats entre les séparatistes prorusses et l’armée ukrainienne ont détruit en partie la ville de Volnovakha, près de Marioupol, dans la région de Donetsk. Les images satellite montrent notamment la destruction d’une école, le 14 mars 2022. D’autres images satellite témoignent de la destruction d’une église et d’immeubles d’habitations dans un quartier résidentiel de la ville.

La ville de Kherson revient à la vie

Dans la ville de Kherson occupée par les russes, s’accrocher à ce qui a de la valeur est une question d’improvisation constante.
L’argent en est un bon exemple.
Malgré les efforts de Moscou pour introduire le rouble russe, la hryvnia ukrainienne était largement utilisée.
Pendant un certain temps, de petites camionnettes – équipées de connexions Wi-Fi – ont permis aux clients de se connecter aux banques ukrainiennes et d’effectuer des retraits en hryvnia. Les opérateurs de camionnettes facturaient des frais de transaction de 3 à 5 %.
Aujourd’hui, les camionnettes ne sont plus nécessaires – tout se fait de bouche à oreille, les amis faisant circuler les noms de revendeurs fiables ne prélevant que peu ou pas de commission. Ces mesures sont temporaires, le gouvernement ukrainien veut très vite normaliser les transactions bancaires dans l’Ukraine libérée.
Pendant toute la durée de l’occupation russe de Kherson la monnaie russe ne cessait de gagner du terrain. Certains paiements sociaux avaient déjà été payés en roubles, que les magasins étaient obligés d’accepter. Les seules banques qui fonctionnaient étaient russes.
Pour ouvrir un compte, un passeport russe était nécessaire. Il en allait de même pour les emplois dans les entreprises d’État.
« C’est ainsi qu’ils essayaient d’amener la plupart des Ukrainiens de la ville à se convertir à la citoyenneté russe ».
Mais aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne…
Kherson a été libérée !

Quelle  est l’origine de la guerre entre la Russie et l’Ukraine ?

La Russie et l’Ukraine ont un lien particulier. L’Ukraine était en effet l’une des entités constituant l’URSS, jusqu’à la dissolution de cette dernière en 1991 et la proclamation de l’indépendance ukrainienne. Cependant, l’Ukraine conserve des liens avec la Russie. En 2013, alors qu’un président pro-russe est en poste (Viktor Ianoukovytch), une révolution éclate dans le pays et chasse le chef de l’État. En répression, Vladimir Poutine annexe la Crimée, un territoire ukrainien. Dans le pays, pro et anti-russes s’affrontent. Des séparatistes ukrainiens favorables au pays voisin prennent alors le contrôle, avec le soutien de la Russien d’une partie de la région du Dombass, bassin houiller composé des oblasts (l’équivalent des régions en France) de Donetsk et Lougansk (en rouge sur la carte).

Ils s’autoproclament alors la République populaire de Donetsk et la République populaire de Lougansk sur environ un tiers de chaque oblast. Historiquement, ce sont des territoires dans lesquels la langue et la culture russe sont imprégnées. Il s’agit donc d’une sous-division de l’oblast de Donetsk et de Lougansk. La ligne de démarcation rouge sur la carte de l’OCSE marque la limite entre, à l’est, les séparatistes pro-russes et, à l’ouest, les territoires dirigés par le gouvernement ukrainien. A l’est, les RPD et la RPL sont séparées par leur frontière historique, en gris. C’est la guerre !

En 2015, les accords de Minsk sont signés entre la Russie et l’Ukraine, sous la médiation de la France et l’Allemagne, censés acter un cessez-le-feu, jamais vraiment respecté. Si, depuis quelques années, le drapeau blanc était malgré tout agité, Vladimir Poutine a soudainement déployé des dizaines de milliers d’hommes à divers points de la frontière entre la Russie et l’Ukraine, à l’automne 2021. Une inquiétante manœuvre expliquée, notamment, par la volonté politique de Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, d’intégrer l’OTAN. Ce qui, pour Vladimir Poutine, est « inacceptable ». Le patron du Kremlin juge en effet que « la Russie a été dépouillée » avec l’indépendance de l’Ukraine. De là à vouloir mettre la main sur le pays ? Avec son feu vert pour l’invasion, cela semble être bel et bien le cas.

Territoires séparatistes du Dombass

Quelles sont les causes immédiates de la guerre en Ukraine ?

Au cours de l’automne 2021, la Russie déploie environ 100 000 hommes à plusieurs endroits de sa frontière avec l’Ukraine. Une première menace ?

Le 17 décembre 2021, la Russie rend publics deux propositions de traités qu’elle souhaitait signer avec l’Otan. Une rencontre entre des dirigeants russes, américains et des représentants de l’organisation est organisée. Vladimir Poutine exige plusieurs choses de ses interlocuteurs. La principale : un engagement à ne plus élargir l’Otan et n’entamer aucun nouveau processus d’adhésion, surtout avec l’Ukraine. Par ailleurs, le président russe veut que les États-Unis s’engagent à ne plus établir des bases et activités militaires en Ukraine, mais aussi dans divers états d’Europe orientale, du Caucase du sud et d’Asie centrale, soit des anciens territoires de l’URSS. Des exigences que la Russie souhaite faire appliquer car elle estime être menacée par l’Occident et craindre pour sa sécurité. En disposant, dans le même temps, ses forces militaires pour encercler l’Ukraine, Vladimir Poutine pose alors un ultimatum à peine déguisé.

Or, le 26 janvier 2022, les États-Unis adressent leur réponse, refusant de s’engager à ne pas élargir l’Otan et à fermer définitivement la porte à une adhésion de l’Ukraine. En revanche, les Américains ouvrent la voie pour des discussions pour évoquer la présence de missiles stratégiques et armes nucléaires en Europe et proposé « la possibilité de mesures de transparence réciproques en ce qui concerne nos positions militaires ainsi que de mesures pour améliorer la confiance en ce qui concerne les exercices militaires et les manœuvres en Europe ». Devant le principal refus, des hommes supplémentaires sont déployés par Vladimir Poutine près de l’Ukraine jusqu’à la mi-février 2022, brandissant la menace d’une invasion de l’Ukraine, même si le Kremlin a toujours refusé cette affirmation. D’importantes tractations diplomatiques impliquant les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Ukraine et la Russie ont été menées. Mais sur le terrain, de nombreux bombardements, imputés par chaque camp à l’autre, renforcent la crainte d’une action militaire. L’annonce, le 21 février 2022, par Vladimir Poutine, de la reconnaissance des territoires séparatistes pro-russes en Ukraine a ouvert la voie à une intervention militaire de la Russie chez son voisin, officiellement déclarée par le président russe le 24 février 2022, une annonce suivie par l’envoi de plusieurs missiles et l’entrée des forces armées russes sur le sol ukrainien.

Ukraine occupée

Voici ci-dessous l’article que nous avions écris le 15 octobre 2020. Il y était question d’un chantier que nous avions réalisé à Kiev capitale de l’Ukraine.

Bonne lecture…

Kiev en Ukraine

Une piste cyclable à Kiev

 

Kiev la belle

Samedi 15 octobre 2020 – Je vais vous raconter l’histoire de la piste cyclable en granulat de marbre d’Ukraine. Kiev est une capitale aussi complexe que passionnante. Dans cette ville de près de quatre millions d’âmes, posée sur les bords du Dniepr, on passe sans cesse d’un monde à l’autre. La richesse des églises orthodoxes, les saints momifiés, la Révolution orange, les souvenirs de l’époque soviétique, l’Euromaïdan. Le XXIe siècle qui s’ouvre, innovant, trépidant, débordant d’envies tous cela fait de Kiev un endroit exceptionnel. À trois heures d’avion de Paris, Kiev mérite qu’on y passe un long weekend, voire plus si affinités…

Si l’Ukraine est le pays le plus pauvre d’Europe, le niveau de vie est plus élevé à Kiev qu’ailleurs. La capitale tente de vivre le plus possible à la mode occidentale. Restos, bars et lieux branchés fleurissent et accueillent une jeunesse avide de plaisirs.

Une piste cyclable en granulat de marbre

Piste cyclable à Kiev en Ukraine

Les rues sont modernes, propres et de bonne qualité avec des voies bitumées partout. L’enrobé bitumineux est employé partout en France, où il recouvre la quasi-totalité du réseau routier. La piste cyclable accompagnant ces routes est faite de la même façon. En Ukraine nous avons réalisé une piste cyclable en granulat de marbre de la même manière que nous construisons nos routes. À cette petite différence près, qu’il s’agit de granulats de marbre mélangé à de la résine, le mélange RESIMARMO.

Ce revêtement se pose à froid sur un sujpport stabilisé. Etant légèrement flexible il peut supporter de petits mouvements de terrain.

Protégé des UV, c’est le revêtement idéal pour l’extérieur.

En réalité, l’enrobé n’est que la finition. Il ne supporte pas le poids des véhicules, c’est la fondation en-dessous qui les soutient véritablement. Ce revêtement n’évite pas non plus les trous et les nids de poule, c’est la qualité du nivellement et du compactage qui le font. Nous ne laissons donc rien au hasard, et nous nous sommes attachés à exécuter un chantier exemplaire. Si l’utilisation finale devait permettre aux cycles de circuler, il fallait prévoir que des véhicules plus importants puissent utiliser cette piste. En effet des camionnettes voire des fourgonnettes sont utilisées pour l’entretien des espaces verts.

La piste cyclable après intervention

La piste cyclable

L’allée existante était simplement recouverte d’une couche de sable compactée. La première opération consiste donc à décaisser sa surface sur 20 cm de profondeur. Ensuite, la stabilité de la chaussée repose sur une sorte de mille-feuille. La première couche, en terre fine de 5 cm, assure le réglage du fond. Au-dessus, un géotextile de blocage est déroulé pour limiter les déformations dues au passage des véhicules. Puis vient une grosse épaisseur de grave de 10 cm (gravier tout venant silico-calcaire), nivelée et compactée, en deux passes minimums. Par-dessus, le sol à été renforcé avec un mortier stabilisé à base de ciment 5 cm. Enfin, l’enrobé résiné est étalé et compacté à son tour.

  • Le chantier comporte normalement le traitement des bordures afin de collecter les eaux de pluie dans de bonnes conditions. Dans notre cas de figure il n’est pas nécessaire de prévoir des rigoles de drainage car le granulat de marbre RESIMARMO est drainant naturellement.
  • Un détail : quitte à désorganiser les jardins, autant ne rien oublier. Avant tout cela il faut penser à faire transiter les câbles de raccordement électrique éventuels dans le fond de la fouille. Dans notre cas nous n’avons pas eu à nous préoccuper de ce détail.
  • Dans ces conditions, l’allée réalisée est prête à affronter les années, au moins 10 ans, souvent le double. Par la suite, il suffira de nettoyer la couche de granulats de marbre enrobé de résine. Inutile d’intervenir sur la semelle.
Étalage à la machine

Précautions à prendre

Dans un jardin, le principal ennemi des allées n’est pas le gros camion mais l’insidieux petit liseron. Sa force de perforation n’a d’égale que sa résistance aux herbicides. Il faut également penser aux racines des arbres alentour. Le décaissement de l’allée est donc une nécessité, de même que la mise en place du géotextile.

Le nivellement et le compactage de la couche de grave réclament des engins adaptés. Inutile de songer les réaliser à la dame (ancien outil de damage) ou au rouleau à gazon : en quelques semaines seulement, les premières déformations apparaîtraient. En effet, même si le trafic est faible sur une allée, les véhicules passent toujours au même endroit, ce qui favorise l’apparition d’ornières.

Il existe deux types d’enrobés,

  • Froid, les granulats sont mélangés à de la résine (notre procédé).
  • Chaud, les granulats sont mélangés à du bitume.

Si le premier se travaille à température ambiante, il convient d’étaler et de compacter le second avant son refroidissement. Cela impose une bonne préparation de l’intervention, dès l’arrivée du bitume sur le site. Inutile de préciser qu’il s’avère nécessaire de faire intervenir des professionnels de ce genre d’enrobé.

Méthode employée

La méthode que nous avons utilisée en Ukraine, devait aussi relever du professionnel. Une piste cyclable est généralement très longue au moins aussi longue que la route qu’elle accompagne. Il fallait donc trouver une méthode de pose rapide. Pour ce faire nous avons utilisé les outils et machines utilisées pour la pose du bitume.

Toupie - Camion mélangeur

Les mélanges ont été exécutés grâce à cette toupie embarquée. Le fait de professionnaliser notre intervention a eu deux avantages majeurs :

Premièrement : Le chantier a été réalisé rapidement.

Deuxièmement : Nous avons expérimenté le nettoyage des machines que nous avons utilisées. Machines prévues pour des chantiers de grande envergure. Jusqu’à présent nous avions réalisé les chantiers importants en utilisant certes des machines professionnelles. Mais ces machines étaient largement inspirées de modèles classiques de pose manuelle. Nous utilisions par exemple des bétonnières à grande capacité ou des malaxeurs à haute performance. Mais nous n’avions pas expérimenté les engins qui sont utilisés pour les routes.

Il nous fallait les tester, car la demande en chantier de cette importance est en forte hausse. Pour être compétitifs nous devions intégrer la donnée « temps de réalisation » dans les calculs.

Épaisseur de granulat de marbre régulière

La pose de la piste cyclable

Pour la pose, nous avons utilisé une machine très connue du grand public qui est le « finisseur« . Il est utilisé pour fabriquer les routes. Il en existe différents modèles plus ou moins importants. Nous avons utilisé un modèle de moyenne taille. La largeur de la piste cyclable, nous a guidé dans ce choix, en effet nous devions réaliser cette piste cyclable en un seul passage.

Le finisseur et un engin de chantier qui sert à mettre en œuvre différentes couches de chaussées d’une route selon le gabarit des engins. Il existe deux types de finisseurs celui à pneus et l’autre à chenilles. Dans les deux cas il y a différentes tailles d’engins.

Le principe du finisseur c’est qu’en un seul processus on peut apposer deux couches sur la chaussée. La couche de roulement et la couche de liaison. Grâce à ce mode de construction on a la possibilité d’avoir une couche de roulement plus fine et donc de mieux gérer les coûts. En effet les granulats enrobés de résine sont les matériaux les plus chers.

Il faut également avoir une bonne imbrication des granulats entre eux, entre la couche de roulement et la couche de liaison. Cela augmente l’espérance de vie de la chaussée. On obtient donc une économie de temps (de 30 à 35%), dans la mesure où l’on peut poser en une seule étape deux couches. 

Étalage du granulat de marbre à la machine

Le compactage

C’est l’action de tasser un matériau à l’aide de moyens mécaniques (pour réduire les vides et augmenter sa cohésion. Il est réalisé soit au moyen de compacteurs

statiques (à pneus ou à pieds dameurs) qui agissent uniquement par leur poids, soit de compacteurs vibrants qui agissent par leur poids et leur vibration.En fonction de la nature des matériaux et de l’objectif de compacité recherché, on détermine le type de compacteur (avec sa vitesse et le nombre de passes) et l’épaisseur de la couche à compacter. Pour effectuer un bon compactage on utilise un rouleau compresseur.

Le rouleau compresseur, appelé aussi compacteur, est l’engin de prédilection des travaux publics lors de terrassements ou de voirie sur de grandes surfaces. Il sert à aplanir, tasser et lisser, le tout-venant, la terre, le gravier, l’enrobé… Nous avons aussi utilisé un rouleau compresseur pour les finitions de la piste cyclable.

Compactage au rouleau compresseur vibreur

L’importance du compactage

Les dépenses de compactage ne représentent qu’un très faible pourcentage de la route que l’on construit, de l’ordre de grandeur de 1%. Les économies que l’on peut faire sur le compactage sont donc tout à fait minimes. Or une insuffisance de compactage entraîne des dépenses ultérieures, sans aucune mesure avec l’économie procurée. Tassement différentiel des remblais, déformations d’assises mal compactées, diminution grave, voire effondrement de leurs caractéristiques mécaniques, rendront très onéreux l’entretien de la chaussée ou imposeront des réparations, dont le prix pour la collectivité dépasse leur simple coût, car les usagers subiront tous les inconvénients des chantiers sous circulation ou des déviations.

Les quelques finitions ont été effectuées manuellement.

Nettoyage

Le défi était aussi dans « l’après chantier ». Le nettoyage des outils et des machines est une phase de travail très importante. Les bons ouvriers prennent soin de leurs outils mais nous avions une double responsabilité. En effet ces machines ont été louées, par respect, nous attachons une importance toute particulière au nettoyage soigneux des outillages que nous louons et utilisons. Les résines que nous employons ont un temps de polymérisation de 20 à 25 minutes. C’est dire si nous sommes attachés au fait de maintenir des outils propres pendant la pose et par extension, après la pose. Nous avons également développé une procédure de nettoyage pour les machines utilisées. Cela permettra de réitérer ce type de chantier. 

Nettoyage des machines

L’expérience a été un succès. D’autre part, des maires de villes aux alentours nous ont rendu visite et nous avons lié des liens cordiaux. D’autres affaires se profilent à l’horizon. 

Un parking en granulat de marbre – Suisse

Un parking en granulat de marbre – Suisse

Garer ses voitures en sous-sol

 

Son parking en granulat de marbre, voilà qui a de quoi surprendre. On ne pense pas forcément à cette matière quand on veut faire un parking pour sa ou ses voitures. Ici en l’occurrence il s’agit de plusieurs voitures. Un grand cabinet d’architecture suisse nous a contactés pour une magnifique villa. Leur client, un riche industriel voulait disposer d’un parking souterrain pour abriter ses voitures. Comme souvent, ce parking a une entrée extérieure et un accès à la villa par l’intérieur. (suite…)

Du granulat de marbre pour extérieur

Une terrasse en résine de marbre

Votre terrasse en résine de marbre

Une terrasse en résine de marbre peut se présenter sous différentes appellations.

  • Granulat de marbre
  • Ou Moquette de marbre
  • Parfois aussi gravier de marbre

Il s’agit d’un revêtement moderne et design obtenu par l’adjonction de résine. La résine remplace le ciment comme liant des granulats de marbre. Nous pourrions utiliser n’importe quelle pierre naturelle. Mais le marbre offre des caractéristiques techniques et mécaniques qui en font le matériau idéal pour une terrasse. Ce revêtement s’avère certes coûteux mais il peut durer plus de 20 ans sans nécessité de rénovation. Aussi, c’est à juste titre que les architectes et maîtres d’œuvre du secteur du bâtiment le choisissent de plus en plus souvent. Pour réduire le prix d’une résine de marbre, il existe des kits de revêtement extérieur. (suite…)

Comment être éco-responsable dans votre jardin ?

Comment être éco-responsable dans votre jardin ?

L’éco-responsabilité – l’affaire de tous

Lorsque l’on parle d’éco-responsabilité, nous sommes sur un véritable mode de vie. Les personnes souhaitant adopter un mode de consommation et plus globalement un mode de vie éco-responsable cherchent à le développer partout chez eux. Dans leur façon de penser mais aussi plus concrètement dans leur maison, via la voiture qu’ils utilisent ou même dans le jardin. Car oui, l’éco-responsabilité appliquée au jardin est un concept qui fait sens.

Les comportements que nous cherchons à adopter, plus respectueux de la planète, trouvent leur prolongement dans notre façon de consommer l’énergie. Voici quelques conseils pour être écolo au jardin !

(suite…)

Il était une fois le granulat de marbre

Il était une fois le granulat de marbre

C’est un beau roman

C’est une belle histoire…

 

Genèse du granulat de marbre

Pour un revêtement terrasse extérieure les agrégats de marbre sont vraiment l’idéal : Dans les profondeurs de la terre, bien à l’abri des regards, vivait une roche particulière. Ses parents étaient du calcaire et avec le temps elle se transforma en une roche magnifique. Au début, principalement composés de cristaux de calcite des pressions énormes exercées par le manteau terrestre la transformèrent en une roche d’un blanc immaculé. Parfois des oxydes minéraux se mélangeaient à elle. À d’autres moments des intercalations d’argile ou des minéraux diétriques l’envahissait. C’est ce qui lui donne ses veines de couleur.

(suite…)

Venise – Les Échos

Venise – Les Échos

Le tourisme de masse chasse

peu à peu

les Vénitiens de la Cité des Doges

 

La réalité dépasse la fiction

« Mort à Venise », le film de Luchino Visconti inspiré du livre de Thomas Mann, risque bientôt de voir la mort réelle de Venise. Elle se voit également victime de l’invasion touristique. Une ruée qui, en conséquence, chasse les habitants de la Cité des Doges. Ainsi, raconte le « Wall Street Journal », le marché aux poissons du Rialto, la Pescheria se trouve en péril. Son origine remonterait au XIIIe siècle et il n’y aura bientôt plus qu’une sorte de musée tant effectivement, les Vénitiens l’ont déserté. L’invasion transforme désormais Venise en Disneyland empêchant toute vie normale pour des résidents. Les prix du logement se sont envolés alors qu’en dehors du tourisme, les emplois se font rares à Venise.

(suite…)

Le marbre dans l’antiquité

Le marbre dans l’antiquité

Le marbre antique

 

On lie le marbre antique, élément essentiel des arts et de l’architecture, à la culture et aux deux civilisations Romaines et Grecques. Il témoigne de la mémoire historique qui, à chaque instant, à chaque endroit du pays, nous renvoie directement vers le passé. On peut imaginer ces grands empires à travers leurs œuvres d’arts et les somptueux vestiges de l’Antiquité. Ce matériau, introduit aujourd’hui partout dans le monde, a constitué le noyau de l’expression de la créativité des grecs. Puis le centre de l’attention des Romains anciens. On utilisait le marbre blanc en raison de sa surface singulière. Elle peut devenir polie et lisse mais aussi translucide et cristallisée.

(suite…)

Histoire du marbre

Histoire du marbre

Table en marbre - Vatican

Table en marbre – Vatican.

Le marbre dans les activités humaines

 

Les grecs ainsi que les Romains de l’antiquité utilisaient le marbre, non seulement comme matériau de sculpture mais également d’architecture. Le bas indice de réfraction de la calcite, principale composante, permet à la lumière de « pénétrer » dans la superficie de la pierre. Une luminosité spéciale caractérise les marbres blancs suite à la réflexion de la lumière à l’intérieur de ce matériaux. Le marbre pierre divine ? Les bâtisseurs de l’époque s’en persuadaient.

C’est ainsi que de nombreux temples dédiés à des dieux et des déesses ont vus le jour.

Les grecs utilisaient le mot « marmaros » pour désigner le marbre. Ce terme signifie « pierre resplendissante ». Dans l’antiquité, il indiquait n’importe quelle pierre « lustrable », une pierre que l’on pouvait lustrer au moyen de polissages.

Géologie du marbre

Les marbres (au sens moderne du terme) viennent des calcaires durs, métamorphiques et de très faible porosité. Du « Dévonien » supérieur et déposés dans un intervalle de temps de 50 millions d’années, ils ont 380 millions d’années.

Ils semblent avoir subi, postérieurement à leur dépôt, une cristallisation complète sous l’influence de phénomènes physico-chimiques appelés « métamorphismes ». Des conditions comme la pression ou la température ont très certainement provoqués ces phénomènes naturels.

Temple d'Hercule Victorieux (Rome)

Temple d’Hercule Victorieux (Rome).

Le marbre grec

La Grèce antique possédait beaucoup de carrières de marbre par conséquent elle possédait de nombreuses variétés précieuses de marbres blancs antiques. Les marbres de Thasos, Paros, Naxos, Pentélique jouissent d’une très bonne réputation.

Depuis les débuts de l’art grec on a largement diffusé le marbre.

Les temples grecs, à l’origine en bois recouverts d’argile cuite se retrouvaient au final peints de couleurs vives. Ils seront progressivement construits en marbre (dans les Cyclades) ou en calcaire gris (dans le Péloponnèse). En conséquence, ils accèdent à des dimensions architecturales exceptionnelles et monumentales.

Dans cette nouvelle architecture (toute de pierre, charpente comprise), les éléments fonctionnels accèdent à une valeur purement décorative. Les annelets des colonnes, qui à l’origine étaient les cerclages des colonnes en bois, deviennent de simples décorations.

L’usage dans l’architecture d’époque classique, se propage surtout à partir des monuments et des temples de l’Acropole d’Athènes.

L'acropole d'Athènes

L’acropole d’Athènes.

Le Parthénon est entièrement construit en blocs de marbre pentélique.

Le marbre Romain

Influencé par la culture grecque, le marbre fut considéré dans la Rome antique comme un matériau particulièrement précieux. En conséquence, au fur et à mesure que de nouveaux territoires étaient conquis, Rome commença les importations de marbre. Les coûts de transport des carrières souvent lointaines du lieu d’emploi étaient élevés. Ces prix le rendirent initialement précieux comme un matériau de luxe. Il fut donc utilisé pour les monuments publics. Très vite les Romains les plus riches l’utilisèrent comme décorations internes de leurs demeures privées.

À l’époque de la République Romaine les premiers temples étaient construits, surtout en marbre blanc (IIe siècle av. n. è. le temple d’Hercule Victorieux au Forum Boarium). Les constructeurs utilisaient plutôt des marbres importés des carrières grecques, accompagnés probablement de maîtres en mesure d’en exécuter le travail (la Grèce était devenue province romaine en 146 av. n. è.). Les Romains avaient principalement l’intention d’impressionner le « public » avec l’emploi massif de ce matériau très coûteux et culturellement significatif.

Le monument Vittoriano de Venise - Le monument à la gloire d'Emmanuel II

Le monument Vittoriano de Venise – Le monument à la gloire d’Emmanuel II.

Toujours au cours du IIe siècle av.n.è, débuta l’exploitation des carrières de Luni (aujourd’hui « Carrare »). Ces marbres étaient de bonne qualité et plus économique (en raison du transport) que les marbres importés de Grèce. Mais la réputation du marbre comme matériau de luxe ne changea pas pour autant. Nous proposons aujourd’hui ce même marbre à nos clients. Est-il de bonne qualité ? Si nous pouvons admirer ces magnifiques monuments du passé aujourd’hui c’est parce qu’il l’est.

Le marbre moderne

C’est vers les XVe et XVIe siècles que le goût pour le marbre reprit de la vigueur. En partie grâce à la Renaissance, qu’elle soit italienne (Rinascimento) et ensuite française.

Les règnes glorieux des Médicis souverains de Toscane, relevèrent entièrement l’usage du marbre. Michel-Ange avait prouvé que l’étude de l’Antiquité était le vrai guide du bon goût dans la sculpture.

La construction de l’église Saint-Pierre à Rome, montra l’heureux parti qu’on pouvait tirer des marbres antiques. Rome, Florence et Pise devinrent célèbres par leurs propres ruines. Les Médicis firent redécouvrir le marbre dans toute l’Europe.

Les marbres de Versailles

Les marbres de Versailles.

En France, le marbre prit une dimension politique et devint une identité nationale. Louis XIV fit construire le château de Versailles en utilisant les plus beaux matériaux et les plus chers du royaume.

« Louis XVI voulait faire de Versailles la vitrine de la France. Vitrine politique et diplomatique d’abord, vitrine artistique et technologique ensuite, vitrine des savoir-faire enfin » (Citation).

Colbert surintendant du roi fit rechercher les carrières perdues ou méconnues des Pyrénées, du Languedoc, de la Provence, etc…

Il fut très efficace !

Il n’eut pas son pareil pour dénicher les nuances de marbres qui firent le succès des carrières françaises et la gloire du château de Versailles.

Mais le marbre de très haute qualité !

 

Diversifié dans ses coloris et tons !

 

Coûteux parce que plus rare !

 

Synonyme de richesse…

 

Restera à jamais…

 

 

Le Marbre Italien

 

Séparateur de paragraphe (bleu)

 

 

Salon de Vénus, Palais de Versailles

Salon de Vénus, Palais de Versailles.

Le marbre RESIMARMO

Nos clients achètent nos granulats de marbre parce qu’ils sont extraits et traités exclusivement en Italie. Cette caractéristique assure un contrôle précis des différentes étapes de traitement. Il existe différents types de marbre avec des caractéristiques presque similaires, mais ils sont de moins bonne qualité et disposent d’une faible gamme de couleurs. Vous trouverez ci-dessous les principales couleurs RESIMARMO pour les marchés d’Europe.

À partir de ces 12 couleurs de base il est possible d’obtenir + de 240 000 teintes différentes. À vous d’imaginer votre couleur, nous préparerons votre mélange.

De nouvelle teintes de base vont venir étoffer cette gamme impressionnante. Surprise, surprise !

 

 

 

 

 

 

 

 

LOGO RESIMARMO (801-transparent)

Le granulat de marbre italien – Une légende

Le granulat de marbre italien – Une légende

Le légendaire marbre Italien

 

Sa moustache grise, blanchie par la poussière de marbre, Alvise Lazzareschi montre de la main la montagne, sa carrière de marbre. Il pointe un doigt vers l’horizon tourmenté par les falaises verticales des plateaux taillées comme au fil à plomb. Dans ces carrières de marbre de la région de Carrara (Italie) Michel Ange, venait y choisir des blocs de marbre. Il allait les utiliser pour exécuter les œuvres qui feront bientôt sa renommée mondiale.

(suite…)

L’industrie du marbre

L’industrie du marbre

Gravé dans le marbre de Carrare

 

À l’entrée du Bois du Cazier les visiteurs peuvent voir une grande colonne en marbre de Carrare. Ancien charbonnage, le Bois du Cazier, se situe à Marcinelle. Actuellement section de Charleroi, en Belgique. Le 8 août 1956, un incendie y fait 262 morts. Lors de la 36e session du Comité du patrimoine mondial, le site se vit inscrit en 2012 au patrimoine mondial de l’Unesco . Trois autres charbonnages de Wallonie comme lui se virent désigné sites miniers majeurs de Wallonie. Le site du Bois du Cazier eu l’honneur du Label du patrimoine européen en 2017. Dans ces lieux, on peut ressentir l’âme des mineurs, mais aussi l’ambiance et le souvenir. On peut y découvrir l’enfer, le travail et la vie que les mineurs ont subi ou accepté. Le Bois du Cazier se découvre comme un lieu culturel incontournable sur fond de patrimoine industriel.

(suite…)

Une terrasse c’est bien. Illuminée c’est mieux

Une terrasse c’est bien. Illuminée c’est mieux

Faites de vos terrasses

un feu d’artifice grâce aux LEDs

 

Les terrasses deviennent un atout pour les jardins. Il faut les mettre en valeur pour en bénéficier pendant vos longues soirées d’été ou de printemps. Le mobilier est incontournable. Un revêtement en granulat de marbre lui donnera le design incomparable que vous êtes en droit d’attendre d’une belle terrasse. Mais un éclairage performant à LED s’avère nécessaire pour que vos soirées puissent se terminer dans la bonne humeur.

Jardin éclairé par des LEDs

Jardin éclairé par des LEDs

Un éclairage performant avec des LEDs

La lumière reste le point fondamental de votre terrasse pour qu’elle reste agréable tout au long de la soirée. Il faut qu’elle allie l’esthétisme, un côté pratique et des faibles coûts en énergie. Dans un revêtement en granulat de marbre il est possible d’incorporer des éclairages à base de LEDs.

Les lampes LED deviennent des leaders sur le marché car elles possèdent plusieurs qualités. Leur efficacité reste reconnue à plusieurs niveaux.

Tout d’abord, les LEDs s’installent facilement. De plus, même plus chères à l’achat que les lampes traditionnelles, elles ont une espérance de vie plus longue. Les LEDs se montrent donc plus économiques sur le long terme grâce aux économies d’énergie effectuées. L’investissement s’avère rentable. La durée de vie des lampes LEDs dépasse en moyenne 15 000 heures, ce qui correspond à plusieurs dizaines d’années.

Un jardin éclairé avec des LEDs - tableau de verdure

Un jardin éclairé – tableau de verdure

Économiser

Il existe aussi un autre moyen de faire des économies d’énergie. Adapter votre abonnement d’énergie à votre consommation. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie, on peut choisir différents fournisseurs d’énergie. Il faut comprendre qu’avant, un seul acteur pour l’électricité (EDF) et un seul acteur pour le gaz (GDF) proposaient de l’énergie. Maintenant, il y a environ une trentaine d’acteurs qui proposent, la plupart du temps, les deux énergies. Pour vous renseigner sur le marché de l’énergie, vous pouvez cliquer ici.

Les offres actuelles

Avec les nouveaux arrivants, les offres se sont diversifiées. Les prix peuvent différer des tarifs réglementés en vigueur vendus seulement par les acteurs historiques donc EDF pour l’électricité et Engie (ex GDF-Suez) pour le gaz.

Ces nouvelles entreprises proposent maintenant des offres moins chères : soit à prix fixe, soit à prix indexé. Vous pouvez retrouver ces offres facilement.

Dans les faits, on ne change d’abonnement qu’au cours d’un déménagement. Si vous faites un déménagement et que votre fournisseur s’appelait EDF, vous trouverez des informations sur la question sur cette page.

La lumière n’est pas le seul élément déterminant de votre terrasse, il est aussi recommandé d’avoir un mobilier esthétique.

Le mobilier mis en valeur par des LEDs

Avec votre la lumière, le mobilier demeure l’autre point important de la terrasse. De nombreux professionnels graviteront autour de vous pour vous renseigner sur les éléments à la mode. L’idée consiste à trouver des meubles qui vont s’immiscer parfaitement dans votre terrasse et votre jardin. Il faut rechercher un espace de détente dans lequel vous serez bien. Vous pouvez aussi changer la couleur de votre terrasse pour la moderniser et la rendre plus agréable. Vous retrouverez quelques conseils sur ce site.

Les plantations ne demandent qu’à être éclairées par des LEDs

 

Eclairages à LEDs - Faites revivre vos plantes même la nuit

Faites revivre vos plantes même la nuit.

 

En dissimulant vos éclairages par dessous vos plantations, vous favoriserez une ambiance zen tout en mettant en valeur vos arbustes si ternes la nuit.

Des allées peuvent être bien délimitées et visibles en les bordants de petites lampes solaires sur piquet d’une dizaine de centimètres, sur un coté voir des deux.

Une petite mare ou une petite fontaine peuvent être mis en valeur par des éclairages subtiles. Vous pouvez les éclairer par-dessus ou par l’intérieur créant un très joli halo de lumière douce suspendue au dessus des points d’eau de votre terrasse ou autour de votre piscine.

D’ailleurs, si vous souhaitez savoir comment économiser de l’eau dans votre jardin, n’hésitez pas à consulter cette page.

En guise de conclusion

Encore une fois, c’est vos goûts qui détermineront le meilleur éclairage pour votre jardin puisque c’est vous qui vivrez avec et qui en profiterez au quotidien.

Nous projetons d’écrire des articles plus précis sur ces sujets.

A bientôt mes chers lecteurs.

Alexis.

 

 

 

 

 

 

LOGO RESIMARMO (801-transparent)

Bonne année 2018

Bonne année 2018

Bonne année 2018

 

L’année 2017 s’est terminée finalement assez calmement eu égard à la complexité du monde actuel. Ainsi, dehors, la tempête souffle son vent froid, mais c’est sous le signe de la sérénité que la nouvelle année 2018 nous ouvre ses portes.

Pour https://www.resimarmo.fr (RESIMARMO France), c’est une année un peu spéciale, car nous fêterons en 2018 :

Bonne et heureuse année 2018

Bonne et heureuse année 2018.

Nouveaux sites en Europe

Nous fêterons normalement l’arrivée de deux nouveaux sites https://www.resimarmo.es  (RESIMARMO España) et https://www.resimarmo.pt (RESIMARMO Portugal).

L’ouverture de ces deux nouveaux sites se feront respectivement en Juin 2018, pour le site https://www.resimarmo.es, et en décembre 2018 pour le site https://www.resimarmo.pt.

Ces sites sont déjà à l’écriture.

Nous fêtons donc tous cela, grâce à vous. Vous qui êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite ! Grâce à vous aussi, membres du réseau de Distributeurs ! Grâce à vous également membres du réseau d’Applicateurs ! Et d’une manière plus globales grâce à vous tous nos chers clients, sans qui, rien n’aurait été possible ! Que vous soyez professionnels ou particulier. Vous nous avez fait confiance et vous nous avez acheté du granulat de marbre, de la résine ainsi que tous les produits que nous commercialisons.

Ce n’est pas près de s’arrêter bien au contraire. Nous prévoyons d’autres ouverture de sites dans les années à venir. Le but étant, une couverture de tous les pays européens dans cette première phase d’expansion.

Nouveaux sites dans le monde

Nous formons ensuite le projet d’ouvrir des sites sur l’Afrique du sud. Le continent Sud-Américain sera notre second objectif. Le continent Asiatique et le continent Indienviendront ensuite. Donc de merveilleuses et passionnantes perspectives d’avenir !

Dites-le en vers

 

Nous voilà arrivé au terme de 2017, à l’aube de 2018,

Que cette nouvelle année vous apporte la réussite, 

Qu’elle soit favorable à toutes vos tentatives,

Qu’elle vous permette de gagner tous les défis,

Sur vos visages, des sourires comme pour un voyage,

De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,

De la confiance, pour faire disparaître la méfiance,

Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,

Du réconfort, pour adoucir les jours de grands efforts,

Et dans ceux de vos proches, ni peur ni reproche, 

De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,

Des arcs en ciel, pour colorer la vie et en goutter le miel,

Du courage, pour surmonter tous les naufrages,

La santé et la prospérité que vous méritez, 

Que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs,

Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées,

 

En un mot, je vous souhaite, une très bonne année !

 

Merci à tous encore une fois.

Mickaël Bertolaso.

 

 

 

 

 

LOGO RESIMARMO (801-transparent)

De nouveaux emplois chez RESIMARMO

De nouveaux emplois chez RESIMARMO

RESIMARMO Italia

va recruter 75 personnes

Au service des clients

Le service commercial « B to B » de RESIMARMO Italia restait depuis trop longtemps le parent pauvre de la société. Axés sur le granulat de marbre, seuls 17 commerciaux parcouraient toute l’Italie, cela n’était vraiment plus tenable. Le choix de vendre dès le début par e-commerce est en partie responsable de cette situation. Nous avons fournis beaucoup de matériaux, de résines et d’outillages spécialisés. Mais la demande était plus forte que l’offre. Une décision vient mettre un terme à cet état de fait. RESIMARMO Italia veut se doter d’une force de vente, chargée de prospecter de nouveaux clients. Cette force de vente établira également des relations commerciales privilégiées auprès des clients existants.

Nous avons constaté que les clients, nous ayant fait confiance une première fois, ne renouvelaient pas systématiquement cette confiance. Lors d’un second achat ou nouveau projet, nous n’étions pas systématiquement consultés.

Jobs

Jobs.

Cette situation était mal vécue par le personnel de RESIMARMO qui se sent très impliqué dans la réussite de l’entreprise. Cela a fait l’objet de plusieurs lettres ouvertes à la direction fin juillet 2017, et dans les News professionnels de cette même époque. La direction en a pris acte et après en avoir discuté, a réagi rapidement. 

Pour étudier cette nouvelle disposition, la direction a rappelé les responsables commerciaux. Le but, assister à un séminaire d’une journée pour leur présenter ces nouvelles dispositions. Des nouveaux produits ont été présentés ainsi que de nouveaux prix. Après avoir exposé le projet et constaté l’adhésion de tous, la direction a pris la décision de pousser plus loin.

Les clients - Offres d'emplois chez RESIMARMO

Offres d’emplois chez RESIMARMO.

Plus de commerciaux pour les clients

Résultat, à partir du premier septembre 2017, RESIMARMO Italia embauchera 75 personnes. Tout d’abord 70 commerciaux hommes et femmes et ensuite 5 secrétaires commerciales. Ils  commenceront à prendre leurs marques pour s’occuper en priorité des clients existants. Ensuite ils commenceront à prospecter en B to B pour s’occuper des nouveaux clients. 

[av_gallery ids=’2424,2425,2423,2422,2420,2421,2419,2417,2418,2416,2415,2413,2414,2412,2411,2409,2410,2408,2406,2407′ style=’thumbnails’ preview_size=’portfolio’ crop_big_preview_thumbnail=’avia-gallery-big-crop-thumb’ thumb_size=’shop_thumbnail’ columns=’5′ imagelink=’lightbox’ lazyload=’animations_off’ av_uid=’av-bkxmz’ admin_preview_bg= »]

 

Nous leur souhaitons la bienvenue et formons pour eux des vœux de réussite.

 

 

 

 

 

Les clients - LOGO RESIMARMO (801-transparent)

La richesse de l’Italie

La richesse de l’Italie

Le secret de la richesse et de la prospérité

Richesse et prospérité.

La richesse de l’Italie

 

Chers lecteurs, vous trouverez régulièrement dans l’espace News, des articles concernant l’Italie. Vous trouverez également des renseignements et des articles sur le marbre Italien. Notre ambition est de faire redécouvrir aux pays d’Europe, les grands marbres Italiens tels qu’ils l’ont été depuis des millénaires. Ces marbres magnifiques qui sont la vraie richesse de l’Italie.

Si nous avons à notre époque la chance d’admirer des ruines magnifiques, qui témoignent des temps anciens, c’est grâce à cette pierre si belle, qui a surmonté le poids des années. Nous pouvons admirer des merveilles comme : 

Nous devons la sauvegarde de ces monuments à son exceptionnelle tenue dans le temps. Ce qui s’avère étonnant pour une pierre qui semble a priori fragile. Mais ce serait mal connaître le marbre italien que d’en garder cette impression. Très tôt dans l’histoire, la richesse de l’Italie à été découverte par les romains. Cette pierre est dure et elle dure dans le temps. Elle a sauvegardé des millions de messages qui nous viennent directement de notre passé, la Rome antique.

Monuments romains

 

La colonne de Trajan

La colonne de Trajan.

 

Cette Rome qui continue de vivre en Europe avec le catholicisme. Cette Rome ancestrale qui a subsisté en Grèce, en Turquie et en Russie avec l’Église Orthodoxe. Même aux États-Unis et en Angleterre avec l’Église Anglicane on retrouve les cultes de la Rome antique. Cela en fait des gens dans le monde, qui pensent adorer Dieu dans la vraie religion. Ils ne se rendent pas compte qu’en fait, sans le savoir, ils adorent des dieux païens.

 

Le Colisée à Rome

Le Colisée à Rome.

 

Ces dieux leur ont été offerts sur un plateau, par toutes ces Églises. Elles ne sont que le prolongement des deux anciennes capitales romaines impériales. L’empire d’Orient (Constantinople) et l’empire d’Occident (Rome). Ces deux capitales, étaient les centres religieux de ces deux empires. Ils adoraient les mêmes faux dieux homologues que la Grèce antique païenne. Lisez l’histoire de l’Empereur Romain Constantin le grand et vous comprendrez pourquoi, et comment la politique a absorbée la liturgie. La politique n’a laissé finalement que peu de place à l’adoration de Dieu. L’empereur Constantin ne s’est servi de la religion que pour asseoir sa domination comme Pontifex Maximus (titre revendiqué par le pape des années plus tard). Il n’en reste que des images, des rites et des fêtes, ou les mœurs sont de plus en plus débridés.

L’Italie mon pays

Mais je ne suis pas là pour vous parler de liturgie. Je veux vous parler de l’Italie, ma terre, mes racines, mes montagnes. Vous parler du marbre qui s’y cache par milliard de tonnes, la véritable richesse de l’Italie. Cette pierre que l’on voudrait rare, tellement elle est belle. Ce matériau aux centaines de couleurs, aux dizaines de textures, aux milliers d’usages, au service des gens du monde entier. Ce véritable cadeau du ciel qui représente la richesse de l’Italie. Cette pierre-là n’aspire qu’à chose, se faire redécouvrir !

Voici le défi que s’est lancé RESIMARMO®. Faire ressurgir de terre ce précieux matériau.

  • Blocs de marbres italiens.
  • Galets de marbre italiens.
  • Agrégats de marbres italiens.
  • Granulats de marbre italiens.
  • Poussières de marbre italiens.

Et pour chacune de ces formes nobles, montrer ce que l’on peut faire de beau et magnifique à regarder.

À quoi vous fait penser l’Italie ?

Dans le monde entier vous ne trouverez pas d’autre pays ayant la caractéristique de L’Italie. Elle a la forme d’une botte ! Une botte sert à marcher, elle vous protège du froid, de la pluie, elle est solide pour peu que vous y fassiez poser des clous de fer, elle peut servir de poche, de cachette, les bottes sont utiles pour tout.

La « Botte du Monde », c’est l’Italie ! C’est le seul pays qui ressemble à quelque chose d’humain ! Et le « précieux« , la richesse de l’Italie, c’est son marbre !

 

Un voyage en italie - Régions d’Italie

L’Italie compte de nombreuses grandes villes dans toutes les régions, de Venise à Palerme. Des destinations de choix pour un voyage en Italie à travers tout le pays.

 

Notre réputation dans la mode est à cette heure clairement établie (dans les pâtes et les pizza aussi, vous me direz). Mettons à présent nos maisons, nos villa au diapason. Donnons l’exemple aux autres nations d’Europe, montrons leurs que la maison italienne est charmante et de bon goût.

    • Mettez du marbre chaque fois que cela sera possible. Commencez par le « granulat de marbre » sur vos terrasses.
    • Regardez les quelques maisons présentées à la page Galerie et dites mois vos impressions.
    • Vous ne trouvez pas que le marbre donne à votre maison le charme et le luxe d’une belle propriété Romaine ?
    • Choisissez vos couleurs, commandez sur le site, vos fournitures. Faites vous-même, votre véritable « tapis de marbre » !
    • Calculez vos surfaces, remplissez le formulaire de devis que vous trouverez iciet commandez votre revêtement de sol RESIMARMO®.
    • La résine sera calculée en fonction de la quantité de granulats de marbre. Ensuite, attendez votre livraison !

Comment poser ?

Vous trouverez sur la page Phases de travail, comment poser le produit RESIMARMO® !

    • Vous trouverez la pose aussi facile que de faire le jardin !
    • Pensez à bien nettoyer régulièrement vos outils d’étalement et de lissage, là se trouve le secret !
    • Ensuite, attendre 48 heures pour atteindre la dureté maximale du marbre aggloméré et…

Votre terrasse sera prête à passer les 2000 prochaines années, foulée au pieds par vos enfants, vos petits enfant, vos arrière-petits-enfants, servez-vous dans la richesse de l’Italie ! Ensuite il sera trop tard pour nous, nous ne serons plus là pour le voir. Place aux générations futures.

A bientôt mes très chers Lecteurs !

Erick.

 

 

 

 

 

 

LOGO RESIMARMO (801-transparent)

Voyage en Italie

Voyage en Italie

Voyage de rêve

 

L’Italie est le berceau de la civilisation. Elle regorge de ruines attestant de son passé glorieux. Des marbres millénaires qu’il suffit de nettoyer pour faire ressortir une beauté séculaire. Des monuments si bien conservés qu’il est pratiquement impossible de leur donner un âge. Nous en avons tiré des enseignements et nous avons inventé le revêtement de sol en granulat de marbre mélangé à de la résine. Vous pouvez vous aussi vous rendre en Italie et visiter tout ce que ce pays a à vous montrer.

Italie des îles, Italie des villages, Italie d’art et d’histoire, Italie romantique… Envolez-vous pour un voyage en Italie plein de surprises. Des villes d’art enchanteresses aux côtes idylliques, à vous la dolce vita !

(suite…)