Nettoyer une terrasse pleine de mousse

Pendant la saison hivernale, en raison de l’humidité et du manque de soleil, de la mousse se forme sur les surfaces en carrelage, en marbre, en pierre ou en béton. Cette mousse non seulement rend la terrasse glissante et peu esthétique, mais elle peut également l’endommager. Voici nos astuces pour éliminer la mousse naturellement de votre terrasse, sans avoir recours à des produits chimiques.

Utiliser de l’eau de javel ou un nettoyeur haute pression de manière fréquente pour nettoyer votre terrasse envahie par la mousse n’est pas une solution optimale. En effet, ces deux méthodes peuvent endommager votre sol d’une part et polluer l’environnement en cas d’utilisation de l’eau de javel d’autre part.

Inutile d’employer des produits nocifs et corrosifs pour se débarrasser de la mousse qui a envahi votre terrasse. J’ai appris deux astuces naturelles de la part d’un ami jardinier qui sont plus efficaces que les produits du commerce et beaucoup moins coûteuses. Ces astuces permettent d’éliminer facilement la mousse de la terrasse. Voici deux méthodes simples et naturelles que vous pouvez utiliser. Découvrez-les :
(suite…)

Une piste cyclable en granulat de marbre – Ukraine

Il y a deux ans nous avons fait un très beau chantier en Ukraine, dans un parc d’agrément de la ville de Kiev. Nous avions, à l’époque’ été charmé par cette magnifique ville, par ce beau pays et ses habitants très sympathique. Nous voulions revenir sur cet article car il nous a semblé que l’Ukraine avait besoin que nous remettions à jour le texte que nous avions fait alors. C’est avec beaucoup de tristesse que nous regardons les évènements qui s’y déroulent aujourd’hui…

Lundi 5 décembre 2022 – Avant l’agression russe, les infrastructures en Ukraine étaient modernes, propres et de bonne qualité, avec des voies, des rues et des routes partout. Même si ce pays était le plus pauvre d’Europe, l’Ukraine allait vers la démocratie, son économie s’améliorait et elle s’était dotée d’un gouvernement qui luttait contre la corruption héritée de tant d’années sous l’égémonie russe. Les gens étaient heureux de vivre, ils s’éveillaient le matin dans la quiétude et la sérénité que l’on retrouve dans tous les pays démocratiques du monde. Ils ne pensaient qu’à être heureux, aller à leur travail, s’occuper de leurs enfants, fréquenter leurs amis et se divertir en famille. Le 24 février 2022 tout a changé…

(suite…)

Le bicarbonate de soude – Un produit miracle

Vous avez probablement déjà croisé le bicarbonate de soude (on l’appelle aussi bicarbonate de sodium) dans les rayons des magasins. C’est un produit polyvalent indispensable pour la vie quotidienne. On l’utilise souvent pour effectuer différents nettoyages sur des matériaux de toutes sortes. Il est notamment idéal pour préserver la beauté du linge. Si vous nous suivez depuis un moment, vous avez sûrement vu qu’il est mentionné plusieurs fois dans nos articles. Vous l’utilisez sans doute également pour diverses tâches ménagères. Il est particulièrement utile pour maintenir l’éclat des vêtements. Mais connaissez-vous toutes les fonctions étonnantes de cette poudre ?
(suite…)

Faire un nettoyage de terrasse

Le nettoyage de terrasse. Pendant la saison estivale, tout le monde a envie de passer du temps avec ses proches. Et quelle meilleure façon de vivre ces bons moments de détente qu’en profitant d’une belle terrasse ? Cependant, ces surfaces sont souvent salies par les intempéries et les diverses nuisances. Il est donc essentiel de nettoyer le sol en profondeur. Mais un bon nettoyage de terrasse ne doit pas nécessairement impliquer l’utilisation de produits chimiques. Comment y parvenir, me demanderez-vous ? Je vais vous expliquer comment nettoyer efficacement votre terrasse en utilisant des méthodes naturelles. Personnellement, je le fais une fois par an et ma terrasse est impeccable ! Découvrez ci-dessous 6 astuces naturelles pour nettoyer facilement tous les types de terrasse sans produits chimiques.
(suite…)

Résine polyuréthane contre résine époxy

Une résine polyuréthane ou une résine époxy ? Choisir la bonne résine quand on a quelque chose à faire est souvent problématique. Selon les travaux que l’on a à effectuer la résine à employer n’est pas la même. De plus, le nombre de résines différentes sur le marché n’aide pas forcément à prendre la bonne décision. Nous allons voir dans cet article deux grands types de résine qu’il est important de différencier. Les résines époxy (EPO) et les résines polyuréthanes (PU). RESIMARMO utilise ces deux types de résine pour des utilisations différentes et bien précises. Ces deux résines ont néanmoins un point commun. Elles sont pratiquement toujours exclusivement composées d’une base résine et d’un catalyseur chimique. Toujours ? Non, sauf dans le cas d’une résine prête à l’emploi monocomposante.
(suite…)

Faut-il se méfier de l’aluminium ?

L’aluminium est un matériau moderne qui a de nombreuses qualités techniques. Il est :

  • Inoxydable naturellement,
  • Léger
  • Recyclable
  • Solide
  • Il possède une grande longévité
  • Etc…

Dans nos surfaces en granulat de marbre et résine RESIMARMO, nous utilisons l’aluminium. Il sert à délimiter les surfaces, les nez de marche et nous l’appelons RESIPROFIL. C’est le matériau idéal pour ces utilisations. Mais cela n’a rien à voir avec la filière alimentaire. Parce que l’aluminium n’est pas bon pour tout.

(suite…)

Copyright 2023 Tous droits réservés