Resiprimer Rapid

RESIPRIMER RAPID une résine d'accrochage époxy

 

RESIPRIMER RAPID

 

 La résine d’accrochage RESIPRIMER RAPID est un primaire promoteur d’adhérence rapide. C’est une résine polyuréthane monocomposant. On l’utilise comme primaire d’accrochage sur des surfaces de granulats de marbre mélangé à de la résine polyuréthane aliphatique.

PROTECTION DE LA MARQUERESIMARMO marque déposée

La résine d’accrochage RESIPRIMER RAPID fait partie de la ligne de produits RESIMARMO. La marque RESIMARMO a fait l’objet d’un Certificat d’enregistrement auprès de l’Office italien des brevets et des marques du Ministère du développement économique italien le 18 décembre 2014, sous le numéro 0001616210. Michaël Bertolaso en est le propriétaire. La société RESI GROUP est le distributeur légal.

CARACTERISTIQUES

  • Applicable sur tout type de gaine bitumineuse, lisse, ardoise ou à adhérence améliorée, etc.
  • Applicable sur le béton.
  • Applicable à partir de +5°C.
  • Température de travail de -30°C à +90°C.

 

CHAMP D’APPLICATION

  • La résine d’accrochage RESIPRIMER RAPID est un promoteur d’adhérence pour les élastomères de polyuréthane pur et les élastomères de polyuréthane et hybrides sur béton, pour les gaines bitumineuses, etc. (consulter le service technique).
  • Spécialement formulé pour permettre aux différents types de membranes de polyuréthane d’adhérer, même avec des vitesses de durcissement différentes.

 

APPLICATION

Préparation du support

La préparation du support est fondamentale, c’est pourquoi la surface à traiter doit être exempte de tout polluant, sèche, consistante et, dans le cas du béton, doit avoir une résistance à la traction d’au moins 1,5 MPa. Dans tous les cas, une préparation de surface doit être effectuée par grenaillage et sablage sur le béton et par lavage sur la surface bitumineuse. L’eau libre et stagnante provenant du substrat ou des opérations de lavage précédentes ou des événements météorologiques doit être éliminée ou séchée par des moyens appropriés.

Préparation du produit

La résine d’accrochage RESIPRIMER RAPID est un produit monocomposant prêt à l’emploi.

Application

RESIPRIMER RAPID doit être appliqué avec un équipement de peinture normal tel que pinceau, rouleau, pulvérisateur airless. Appliquer ce PRIMER dans un rapport de 150-200 g/m2 en évitant les accumulations de produit. Après application, attendre de 30 minutes à 1 heure selon la température ambiante, pour permettre au solvant de s’évaporer complètement. Recouvrez la membrane en polyuréthane dans les 3 à 4 heures suivant l’application de l’apprêt.

Nettoyage des outils

Les équipements de travail doivent être nettoyés avec RESICLEAN après utilisation.

CouleurTransparent-
Densité1,07 ± 0,05kg/lEN ISO 2811-1
Viscosité à 20°C500±100mPa∙sEN ISO 2555
Durée de vie en pot à 22°C90 minutesEN ISO 9514
Consommation théorique150-200 g/m2-
Substances non volatiles62 %EN ISO 3251
DURCISSEMENT À 22° C 50% H.R.
Superposition1 heure minimum18 heures maximum
Résistance UVFaible résistance à la dégradation des radiation UV. Sa nature polyuréthane lui assure néamoins uner légère protection de la couleur
_
Résistance thermiqueStable jusqu’à 40°C-
CONDITIONS DE STOCKAGE
+ 5° C et + 35° CPeut être conservée 6 moisInférieure à 35ºC, protégé des sources de chaleur et d’humidité.
Temps de conservation en pot90 minutes après ouverture-
CHAMP D'APPLICATION
Applicable à partir de+5° CTempérature de travail de -30° C à +90° C
Applicationutiliser des lunettes, des gants en caoutchouc et tous les EPI exigés par la réglementation en vigueur pour l’utilisation de produits chimiquesPour toute information complémentaire, veuillez consulter la fiche de données de sécurité du produit
Préparation du supportla surface à traiter doit être exempte de tout polluant, sèche et consistanteLa préparation de surface doit être effectuée par grenaillage et sablage sur le béton et par lavage
Résistance de la surfaceAu moins 1,5 MPa-
Préparation du produitProduit monocomposant prêt à l'emploi-
Nettoyage des outilsLes équipements de travail doivent être nettoyés avec RESICLEAN après utilisation-
INFORMATIONS TECHNIQUES GÉNÉRALES

 

CONDITIONS DE STOCKAGE

Dans son emballage d’origine scellé, elle sera conservée dans un endroit sec et protégé à une température comprise entre + 5 ° C et + 35 ° C. La résine d’accrochage RESIPRIMER RAPID peut être conservée 6 mois.

 

SECURITE

Lors de l’application de ce produit, il est conseillé d’utiliser des lunettes, des gants en caoutchouc et tous les EPI exigés par la réglementation en vigueur pour l’utilisation de produits chimiques. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter la fiche de données de sécurité du produit.

Certifications

Les informations contenues dans cette fiche sont basées sur nos connaissances et notre expérience actuelles. Elles ne peuvent en aucun cas impliquer une garantie de notre part, ni une responsabilité quant à l’utilisation de nos produits, les conditions d’utilisation n’étant pas sous notre contrôle. Il est recommandé, avant d’utiliser le produit, de réaliser des tests pratiques confirmant son adéquation à l’usage prévu, dans les conditions réelles de fonctionnement. RESI GROUP se réserve le droit de modifier à tout moment les caractéristiques techniques, descriptions et illustrations. La société décline toute responsabilité civile en cas d’utilisation non prévue ou non conforme du produit utilisé autre que celle décrite dans les spécifications techniques.

Fiche technique

Télécharger “RESIPRIMER RAPID”

RESIPRIMER-RAPID-.pdf – Téléchargé 2047 fois – 323,38 Ko
Copyright 2023 Tous droits réservés